ACTUALITE

Résumé U16 | Une victoire importante !

08 novembre 2019 - 97

Les joueurs emmenés par Vivien Royer Gonzalez recevaient l'ASPTT Dijon pour le compte de la 6 ème journée de Régional 1. 

Avec un bilan avant ce match de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites, les garçons de coach Vivien RG avaient à coeur de gagner face à Dijon qui étaient à 6 points devant eux en 3 ème position.

 

L'ouverture du score arrive rapidement en 45 secondes de jeu avec une frappe des 25 mètres de Noah Pavillard imparable puis les belfortains break dans la foulée grâce à un beau centre de Noah Pavillard qui donne à Gabin Desplats qui reprend le ballon avec une reprise et crucifie le portier dijonnais. 2-0 en 1 minute 30 pour les terrifortains qui prennent rapidement l'ascendant grâce à une très bonne entame de match !

Le premier quart d'heure est clairement à notre avantage ce qui permet à Noé Stantina de donner la balle en profondeur à Noah Pavillard encore lui, qui se présente en 1 vs 1 et met le but du 3-0 à la 15'.

 

Première mi-temps presque parfait avec un bon monopole du ballon, des transitions rapides surtout à la perte de balle . 

 

À la 55', sur un ballon perdu aux 30 mètres, l'attaquant de Dijon part au but et réduit la marque à 2-1.. Les Dijonnais poussent, mais 10 minutes plus tard, Noah Pavillard se fait faucher par le dernier défenseur, qui vaut un carton rouge pour le défenseur bourguignon. Malgré cela, les dijonnais réduisent encore la marque sur un corner à la 75'. Il reste 15 minutes et les belfortains mènent plus que 3 buts à 2. Grâce à une grosse solidité défensive, les terrifortains tiennent une victoire très importante qui permet de nous relancer pour le haut de tableau contre une équipe qui perd son premier match de la saison.

 

Le mot du coach Vivien Royer Gonzalez : " On est très satisfait de cette victoire en proposant un beau football qui récompense mes joueurs par apport aux autres rencontres où nous avons perdu des points pour cause d'un manque de réalisme malgré le bon contenu proposé par mes joueurs."

 

Les U16 se déplacent à Montceau ce dimanche pour espérons, accrocher un peu plus le haut de tableau...

 

Aurélien BECKER