ACTUALITE

Résumé R1F | L'aventure continue en coupe !

07 novembre 2019 - 239

Les féminines séniors du coach Didier Haffner se déplaçaient au Besançon Foot (R2) pour le 2 ème tour de la coupe de Bourgogne Franche-Comté.

 

Après une bonne prestation contre Vesoul en championnat le week-end passé malgré la défaite, le coach voulait rester dans le même état d'esprit et la même tactique de jeu.

 

L'entame de match est clairement belfortaine avec une grosse domination au milieu de terrain et de nombreuses occasions durant le premier quart d'heure.

 

Puis va s'enchaîner grâce à une forte envie de gagner et au jeu qu'impose les filles de Didier Haffner , l'ouverture du score par Dorialina sur un corner mal dégagé par la défense bisontine. Quelques minutes plus tard sur une passe en profondeur de Dorialina pour Carole qui se présente en 1vs1 face à la gardienne et double la mise.

 

Les joueuses continuent à mettre la pression ce qui permet de mettre deux autres buts par Dorialina et Anne, les belfortaines rentrent au vestiaire avec un avantage de quatre buts.

 

De retour sur la pelouse avec le même système de jeu qui permet d'avoir toujours la maîtrise ainsi que de bonnes phases de jeu avec 5 buts en seconde période.

 

Fin du match, 9-1 avec un but sur pénalty pour Besançon.

 

Les buteuses : Anne x3, Dorialina x2, Carole x2, Meryam et Susannah. 

 

Ce qu'il faut retenir du match c'est l'état d'esprit et le beau jeu collectif qui est de très bon augure pour la suite du championnat qui reprend dimanche à Louhans Cuiseaux où nous devons impérativement faire un résultat car c'est un match très important pour le maintien.

 

Aurélien BECKER