ACTUALITE

N2 : ASMB 2-2 JA Drancy

08 septembre 2019 - 278

Ce samedi soir, nos belfortains affrontaient le JA Drancy au stade Serzian lors de la 5 ème journée de championnat.

 

Dans un début de match à l’avantage des belfortains, bien en jambe, la première occasion belfortaine ne se fais attendre que deux minutes après le coup d’envoi par l’intermédiaire de Bentahar avec une frappe qui finit dans les gants du gardien francilien.

Les drancéens réagis rapidement grâce à une frappe de Kumbi qui passe de très peu à côté de la cage gardée par Hilaire.

Le premier tournant du match arrive à la 10' avec une faute dans la surface de réparation d'Ekani sur Bekkouche, l'arbitre montre le point de penalty. Thomas Régnier se charge de le tiré et prend a contre pied le portier des visiteurs. Ouverture du score pour Belfort, 1-0.

Dès l'engagement les joueurs franciliens passent à l'attaque, sur une longue transversale Ebuya remet de la tête à Kumbi qui égalise dans la foulée. Il n'a fallu qu'une minute aux joueurs drancéens pour égaliser.

4 minutes plus tard, suite à une glissade de Cuenin, Kumbi se retrouve seule face au gardien.. Drancy prend l'avantage, 2 buts à 1 pour Drancy.

Les visiteurs dominent totalement jusqu'à la 28', sur un corner, Ekani cafouille et met le ballon dans les pieds de Bekkouche qui frappe au-dessus. Les belfortains vont tenir le ballon jusqu'à la mi-temps sans pour autant inquiéter les drancéens. 

 

 

5 minutes après le début de la seconde période, Anthony Hacquard décide de remplacer le buteur, Thomas Régnier par Enzo grasso.

Choix qui va s'avérer payant car même si jusqu'à la 70' les occasions se font rare des deux côtés, aux 20 mètres, Enzo Grasso d'une magnifique frappe croisée trompe Regulus. Coaching gagnant de la part d'Anthony Hacquard qui permet aux belfortains de recoller à deux buts partout. 

Le score se fini sur le score de 2-2, logique.

 

 

Les buteurs : Regnier (SP), Grasso pour Belfort et Kumbi x2 pour Drancy. 

 

 

Ci-dessous, le résumé du match ainsi que les interviews proposé par Jean-Luc Erard. 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous donnons rendez-vous samedi 14 septembre pour la réception du Sporting Club de Bastia !! 

 

ALLEZ BELFORT !

 

 

Aurélien BECKER