ACTUALITE

N2 : Victoire 2-1 face au FC Sochaux !

28 juillet 2019 - 447

Ce samedi soir nos Belfortains affrontaient la réserve du FC Sochaux-Montbéliard pour leur 5ème match amical !

 

 

 

Biens en jambe dès le coup d'envoi, les Belfortains démarrent la rencontre sur un rythme soutenu. Il faut attendre 9 minutes pour voir la première occasion de nos Lions. Sur un beau mouvement collectif, Mohamed BENTAHAR trouve Thomas REGNIER en retrait, mais sa frappe n'inquiète pas le portier Sochalien. La jeune formation des Jaunes et Bleus se crée sa première occasion 10 minutes plus tard sur un corner bien tiré par Isaac UMBDENSTOCK, mais sans réussite.

 

 

Vient ensuite un temps fort pour les hommes d'Anthony HACQUARD ! Thomas REGNIER réalise un amorti parfait pour son homologue Mohamed BENTAHAR qui enchaîne une frappe encore une fois repoussée par le gardien adverse ! Au tour de Mamadou MAGASSOUBA de profiter d'une perte de balle Sochalienne, il récupère le ballon et l'envoie directement sur le poteau... Malgré une domination de l'ASMB, Sochaux reste dangereux lorsque Bryan LASME prend de vitesse Lucas CUENIN et tire dans le petit filet de Eddy EHLINGER à la 29ème minute. Mais la plus grosse occasion Belfortaine se termine de la plus belle des manières lorsque le centre de Yanis ACHOUR trouve la tête de Thomas REGNIER dans la surface, son coup de tête est imparable est nos Bleus passe devant juste avant la mi-temps !

 

 

 

 

Au retour des vestiaires, Belfort ne baisse pas d'intensité, après un une-deux entre Ludovic SALINE et Mohamed BENTAHAR, ce dernier centre pour Maxime LOICHOT... Mais trop fort pour être repris. La réaction Sochalienne ne se fait pas attendre avec un Bryan LASME très en forme, mais son tir est bien repoussé par notre jeune portier. Sur une énième percussion dans la surface de Ludovic SALINE à la 64ème minute, l'attaquant Terrifortain est bousculé et l'arbitre indique le point de pénalty... Mais c'était sans compter sur Cheick DIARRA qui repousse la tentative de Mohamed BENTAHAR. 

 

 

Dans la foulée, l'attaquant star de la réserve Sochalienne est récompensé de ses efforts en venant crucifier Eddy EHLINGER à bout portant. On assiste donc à une fin de match plus tranquille même si nos joueurs continuent de pousser pour reprendre l'avantage... A 10 minutes du terme, le centre de Daouda DIARRA est repris par Mohamed BENTAHAR, mais passe au-dessus des cages. La dernière occasion sera la bonne..... Sur une splendide ouverture en profondeur de Enzo GRASSO, Ludovic SALINE est lancé et ne se fait pas prier pour inscrire le but de la victoire à son équipe !

 

 

 

 

Dans cette rencontre intense, les deux équipes se quittent sur ce score de 2 buts à 1. Merci à tous les supporters venus encourager notre équipe et rendez-vous samedi prochain à 18h00 au Stade du Monceau à Valdoie pour le dernier amical face au Besançon Foot. 

 

 

Corentin RENAUDOT