ACTUALITE

Deux nouveaux diplômés BMF !

22 juillet 2019 - 462

Cette année encore, deux bénévoles du club se sont distingués par leur réussite au BMF (Brevet de Moniteur de Football). L'occasion donc de retracer le parcours de Daniel CHARYK et Vivien ROYER-GONZALEZ !

 

 

Tout d'abord, Daniel Charyk passe son Initiateur 1 en 1999 au club de Méziré, puis 10 ans après, il passe l'Initiateur 2. Après une réforme au niveau de la FFF, Daniel décide de s'investir davantage et entreprend son CFF 1 (Certificat Fédéral de Football) en 2013. Convaincu de l'utilité de ces formations, il enchaine ainsi les modules de formation, dans l'objectif de se préparer au BMF.

 

 

 

 

Après 3 années pleines en tant qu'éducateur au club sur la formation des jeunes U11 et U13, c'est en Juin 2018 que Daniel décide de s'inscrire au passage du BMF à Dijon et sera accompagné par 70 autres candidats de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté. Pas moins de 600 heures de travail sur et en dehors des terrains ainsi que 236 pages de rapport de stage auront permis à Daniel Charyk d'être récompensé en cette fin de saison 2018-2019 !

 

 

Quant à Vivien Royer-Gonzalez, après 4 années passées en tant que coach au Groupement-Sous-Vosgien et 2 au club de Belfort Sud, cela fait 4 ans qu'il a rejoint les rangs de l'ASM Belfort. Tout commence avec l'équipe C des U15 ou il obtient la montée en 1ère Division de District. Les deux saisons suivantes, Vivien s'occupe des U15 Régionale 2 avant de prendre en charge les U15 Interligue l'an dernier. 

 

 

 

 

Face à des équipes comme le FCSM, l'AJ Auxerre ou encore le DFCO, Vivien et son équipe terminent 6ème sur 12 dans ce championnat relevé. Vivien s'est donc logiquement présenté au passage du BMF avec Daniel est a brillamment répondu aux attentes des examinateurs. 

 

 

Pour la saison 2019-2020, Daniel sera responsable de la catégorie U10-U11 avec un effectif de 50 joueurs. Vivien aura, quant à lui, la responsabilité de l'équipe U16 Régionale 1 avec comme objectif : la montée en U17 Nationaux ! En parallèle le jeune coach Belfortain interviendra sur la section foot du Lycée Follereau. 

 

 

Le club de l'ASM Belfort tient à adresser toutes ses félicitations à Daniel ainsi qu'à Vivien et les remercie vivement pour leur investissement dans la vie du club ! 

 

 

Corentin RENAUDOT