ACTUALITE

R1 : Une belle victoire pour terminer l'année !

04 juin 2019 - 448

Officiellement reléguée en Régionale 2 la semaine dernière après la défaite face à Pontarlier, l'ASMB n'a pourtant pas baissé les bras et termine la saison par une victoire.

 

 

La tâche ne s'annonçait pas facile au coup d'envoi puisque nos joueurs se déplacent à Baumes-les-Dames sans aucun remplaçant. De plus, pour pimenter un peu plus la rencontre, de fortes chaleurs étaient aussi au rendez-vous.

 

 

 

 

Dès l'entame de match, Quentin JULIEN notre portier du jour, réalise 3 grosses parades en l'espace de 4 minutes (6ème - 8ème et 10ème). Suite à une douleur aux ischios, Adrien CRAMBES refuse de sortir et se place à la pointe de l'attaque pour ne pas laisser ses coéquipiers en infériorité. L'ouverture du score des locaux ne tardent pas, sur un beau mouvement collectif, l'attaquant Doubiste permet à son équipe de passer devant (1-0, 12ème). La réaction ne se fait pas attendre avec une belle action construite bien conclue par Andréa MOSER. (1-1, 13ème).

 

 

C'est alors que les Belfortains s'en remettent une nouvelle fois à Quentin JULIEN qui réalise deux arrêts successifs. En contre, l'ASMB est dangereuse et sur une belle ouverture de Andréa MOSER, Adrien CRAMBES obtient un pénalty transformé par Andréa MOSER et s'offre un doublé (2-1, 27ème) ! Auteur d'une très belle prestation, Quentin JULIEN se blesse à la paumette dans une sortie au sol (4 points de suture...). C'est donc Lucas BRENET qui occupe les cages Belfortaines.

 

 

 

 

Aux retours des vestiaires, c'est plus compliqué pour les joueurs de Xavier DEMUTH. Lucas BRENET est remplacé par Rémi PATTAROZZI au but. Ce changement est plus que décisif puisqu'après avoir récupéré le ballon dans son camp, Lucas BRENET tente une frappe magique de 60 mètres... qui termine sa course dans le but de Baumes-les-Dames. Le milieu Belfortain allait être encore décisif en offrant un joli ballon à Jason BERNAUER (U18) pour son premier but en Régionale 1 (4-1, 63ème). Sur un nouveau contre, Hadi BOUGOUFFA aggrave la marque (5-1, 82ème), puis Baumes-les-Dames concrétise enfin une occasion (5-2, 89ème). Le dernier but de la journée est inscrit par Andréa MOSER pour finir sur le score de 6-2. 

 

 

Face à une équipe de Baumes-les-Dames qui n'a pas su se montrer réaliste, les joueurs de Xavier DEMUTH ont, quant à eux, su rester solidaires et courageux pour aller chercher un succès mérité au vu des efforts fournis. Place maintenant à un peu de repos avant une reprise intensive.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS