ACTUALITE

R1 : Un nul arraché dans les derniers instants !

14 mai 2019 - 249

Malgré une mauvaise entame de match, les Belfortains ont relevé la tête pour obtenir le nul face à une belle équipe de Lons-le-Saunier.

 

 

Avec un enjeu de taille, c'est avec la boule au ventre que l'ASMB démarre le match, et pour corser encore plus la rencontre, Jordan PERRONY se fait piéger dès la 5ème minute et laisse ses coéquipiers à 10 pour le reste du match. En infériorité numérique, les joueurs de Xavier DEMUTH se créent les meilleures occasions avec Esli MUKENDI (13ème) mais sa frappe est trop molle, une tête de Andréa MOSER (18ème) qui passe au dessus et Esli MUKENDI (20ème) qui n'arrive pas à bien doser sa passe en retrait pour Andréa MOSER.

 

 

 

 

 

L'avantage est donc Belfortain, mais personne n'arrive à concrétiser les occasions de but. Esli MUKENDI très en jambe se trouve une nouvelle fois devant le but mais n'arrive pas à armer son tir (28ème). Vient ensuite une récupération haute de Rémi PATTAROZZI qui lance Andréa MOSER mais perd son duel avec le gardien 10 minutes avant la mi-temps. Lons a laissé passer l'orage et sur sa seule occasion de cette première mi-temps ouvre le score sur une belle reprise de l'attaquant qui trompe Rodrigo PINTO et sa défense. Faisant preuve d'une réussite glaçante, Lons repart aux vestiaires avec un avantage d'un but.

 

 

On se demande alors comment l'ASMB va réagir suite à ce hold-up... Pas question de baisser les bras et les Belfortains repartent à l'attaque dès l'engagement. Bien lancé en profondeur, Andréa se retrouve face au gardien qui le tacle à l'entrée de surface... C'est ensuite au tour de Esli MUKENDI de s'essayer à nouveau, mais perd son duel avec le gardien (47ème). Après de nombreuses tentatives, il faudra attendre la 61ème pour que les joueurs de Xavier DEMUTH trouve la faille. Sur un corner bien tiré, Bilel BADRE ne laisse pas passer sa chance après un gros cafouillage !

 

 

 

 

Cette belle récompense n'est pas au goût de Lons qui va se créer 2 grosses possibilités de marquer (68ème et 77ème) mais Rodrigo PINTO est à la parade. Lons pousse en fin de match et procède en contre... Sur une relance rapide, l'ailier Jurassien centre et trouve la tête de l'avant centre local à la 82ème minute (2-1). A ce moment de la partie, Belfort reste lanterne rouge... Mais c'était sans compter sur la réaction de Ylies BEGRICHE (U18) dévié par Hadi BOUGOUFFA et qui termine dans les pieds de Andréa MOSER qui crucifie le portier local dans les derniers instants du match !

 

 

A 10 depuis la 5ème minute de jeu, les protégés de Xavier DEMUTH ont su réagir pour obtenir un point précieux (2-2) qui entretient l'espoir dans la course au maintien. Rendez-vous dimanche 26 mai au stade Serzian pour encourager nos joueurs lors de leur dernier match à domicile face à Pontarlier 2.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS