ACTUALITE

U13F : Retour sur la Finale Régionale !

09 mai 2019 - 94

C'est à Vignoles, près de Beaune que nos joueuses U13 représentaient l'ASMB pour disputer la finale Régionale samedi dernier. 

 

 

Pour rappel, les U13 s'étaient brillamment qualifiées lors de la finale départementale en terminant à la deuxième place.

 

 

Le rendez-vous est donc donné à 6 heures du matin à Belfort, pour une nouvelle aventure. Dans le cadre de la coupe du monde féminine en fin de saison, les protégées de Julien BUISSON allaient représenter la Jamaïque. A noter que la Ligue de Bourgogne Franche-Comté a offert un jeu de maillot à chaque équipe aux couleurs de la nation que chacune représentait.

 

 

 

 

 

 

Comme au tour précédent, un quiz et des défis sont mêlés aux traditionnels matchs pour déterminer le grand gagnant du jour. C'est donc par une série de questions que les jeunes Belfortaines entament leur journée, et poursuivent avec les défis conduite et jonglerie. Place maintenant au premier match de la journée ! Face à l'ASPTT Dijon, les U13F réalisent une grosse prestation et s'imposent logiquement grâce à Youana qui inscrit le seul but du match. Le deuxième match s'annonce tout aussi compliqué face au Stade Auxerrois. Le manque de réalisme offensif ne permet pas de s'imposer et les deux équipes sur un beau 0-0. 

 

 

Suite à ces deux matchs, il est venu le temps de (re)prendre des forces puisque l'après-midi s'annonce rude ! 

 

 

Le premier adversaire de l'après-midi est Haut-Saônois, et s'appelle le FC Vesoul qui prend rapidement le jeu à son compte sans nous laisser la moindre occasion. Malheureusement, Elina doit s'incliner après 3 parades lorsque l'attaquante adverse se retrouve seule dans la surface. Alors que les filles ont encaissé leur premier but de la journée, la réaction ne se fait pas attendre et sur un corner de Léa, Keke égalise d'une belle reprise de volée. Le score ne changera plus et les deux équipes se quittent sur ce score de 1 partout.

 

 

 

 

Un voisin attend ensuite Julien et sa troupe puisqu'il s'agit du Groupement Rudipontain. Très proche du match parfait, l'ASMB se crée de grosses occasions et trouve la faille quand Léa frappe un coup-franc aux 16 mètres. Pour la seconde fois, nos joueuses s'imposent 1-0. Pour finir sur une bonne note, nous rencontrons les favoris de cette journée : le Dijon FCO... Il ne faut pas longtemps aux Bourguignonnes pour prouver leur supériorité en marquant 2 buts dans les 5 premières minutes du match. Avec un jeu rapide et précis, les Dijonnaises réalisent une prestation exceptionnelle et finissent par inscrire 2 buts supplémentaires en fin de match. Combattantes et solidaires, nos joueuses n'ont pas à rougir de leur prestation face à un tel adversaire.

 

 

C'est donc à la 6ème place que notre équipe s'apprête à rentrer à Belfort. Avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite, notre club a été très bien représenté. Merci à tous les parents présents pour encourager notre équipe. Un grand bravo à toutes nos joueuses et félicitations aussi à notre staff composé de Julien, Jessica et Jérôme.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : LBFC