ACTUALITE

R1 : La réserve retombe dans ses travers.

07 mai 2019 - 239

Alors qu'il ne reste que 3 journées, les Belfortains sont à 3 points de Pont-de-Roide (10ème) et de Vesoul (11ème).

 

 

L'entame de match n'est pas en faveur de nos joueurs puisque Saint-Vit exploite à 100% les erreurs défensives... Une première alerte est donnée à la 11ème minute, puis quelques secondes plus tard, sur un centre venu de la droite, l'attaquant doubiste est trouvé dans la surface et ne laisse pas passer sa chance d'ouvrir le score (0-1). Une réaction est donc attendue de la part des hommes de Xavier DEMUTH. Sur un coup-franc bien tiré par Daouda DIARRA, Lucas BRENET voit sa tête passée à quelques centimètres du but, mais le manque de réalisme devant le but se fait une nouvelle fois ressentir. Il faudra donc attendre la 30ème, puis la 37ème pour voir nos joueurs proposer de jolies combinaisons offensives, mais les attaquants ne trouvent pas le chemin du but.

 

 

 

 

Au retour des vestiaires, les Belfortains semblent transcendés à l'idée de revenir à la marque. Une belle situation est à se mettre sous la dent à la 49ème minute lorsque Daouda DIARRA déborde côté gauche et centre pour Jérémy GAAG qui manque sa reprise... Dans une fin de match un peu plus tendue, les Belfortains écopent de deux avertissements, alors que Sain-Vit doit terminer à 9. L'occasion donc de se projeter vers l'attaque, mais l'arrière-garde des visiteurs est imprenable... Lucas BRENET obtient une situation de but mais rate son dernier crochet, tandis que Hadi BOUGOUFFA fraichement entré en jeu rate le coche sur une bonne déviation de Daouda DIARRA à la dernière minute.

 

 

C'est finalement sur ce score de 1-0 que l'arbitre siffle la fin du match. Il reste donc 3 journées aux Belfortains pour se maintenir en R1. Le déplacement samedi à Lons-le-Saunier s'annonce déjà d'un enjeu capital !

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS