ACTUALITE

R1 : Une victoire pour l'espoir !

29 avril 2019 - 261

Ce week-end avait lieu un match crucial, la défaite n'était même pas envisageable pour Xavier DEMUTH et sa troupe !

 

 

C'était un choc de bas de tableau qui avait lieu dimanche au Stade Serzian, on parlait même d'un match à 6 points avant la rencontre. Au coup d'envoi, 4 points séparent L'ASMB 13ème, et le FC 4 Rivières 12ème. Malgré une première occasion concédée à la 3ème minute, la réaction Belfortaine est immédiate sur un beau mouvement collectif : Andréa MOSER trouve Bebeto KETFI qui ajuste la gardien en deux temps (1-0, 9ème). Le match débute très bien et le break aurait pu arriver 10 minutes plus tard lorsque Andréa est à la finition d'une nouvelle action collective mais le gardien stoppe sa tentative.

 

 

 

 

L'ASMB recule et subit... Une baisse de régime se fait sentir et 4 Rivières se crée une belle possibilité de marquer à la 23ème minute sur coup-franc, et à la 33ème sur une erreur de relance de Jean NDJALKONOG qui se rattrape dans la foulée grâce à une superbe envolée. Dans les 5 dernières minutes de ce premier acte, Belfort repart à l'attaque avec Bebeto KETFI (41ème) et la tête de Lucas BRENET (42ème) mais ne trouve pas le chemin des filets. Devant avec un but d'avance, les Belfortains retournent aux vestiaires.

 

 

En seconde mi-temps, nos joueurs tardent à se remettre dans le match. A la 53ème, le ballon est perdu suite à une touche, l'attaquant adverse se présente seul face au but et ne se fait pas prier pour égaliser (1-1). Coup sur coup, l'ASMB réagit avec Sofiane ABER qui trouve la barre (57ème) et Andréa MOSER (61ème) sur coup franc ne trompe toujours pas le gardien. Les Hauts-Saônois se retranchent derrière et sur une belle ouverture de Lucas BRENET, Bebeto KETFI rentre dans l'axe, élimine le défenseur et inscrit un doublé (2-1, 81ème). En fin de match une tête sur corner de l'attaquant adverse inquiétera les Belfortains mais finit à côté du but. 

 

 

 

 

Sur ce score de 2-1 les protégés de Xavier DEMUTH renouent avec la victoire et entretiennent l'espoir de se maintenir puisqu'ils reviennent à une longueur de leur adversaire du jour. Une très belle opération qui doit être confirmée la semaine prochaine à Saint-Vit. Pour rappel, ce sont les U18 qui intégreront l'équipe Réserve pour le match de coupe face à Jura Sud 2.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS