ACTUALITE

U16-U17 : ROAD TO COSTA BRAVA ! Episode 3/3

28 avril 2019 - 463

Toujours en course dans la compétition, les deux équipes Belfortaines se sont qualifiées avec la manière jeudi matin. Place maintenant aux demi-finales...

 

 

La fête reste de courte durée puisque les demi-finales se jouent dans l'après-midi. Les U16 affrontent le GPS SAIN (ESP) alors que les U17 sont opposés au Safor Club de Gandia (ESP).

 

 

 

 

 

Les U16 ouvrent le bal dans un match qui débute très bien pour nos joueurs puisqu'au bout de 12 minutes de jeu, Gauthier COUCHOT devance la sortie du gardien et marque du gauche dans le but vide. 2-3 grosses occasions sont à se mettre sous la dent mais les joueurs de Hervé GRASSELER n'arrivent pas à faire le break. Dans ce match très tendu, les Belfortains écopent de 4 cartons jaunes et concèdent beaucoup de coups de pied arrêtés en fin de match. Toujours très agressifs sur le porteur, les Espagnols continuent de pousser dans les derniers instants avec le gardien qui se transforme en avant centre pour égaliser.... Mais les frappes ne font pas mouche et l'ASMB s'impose dans la douleur et se qualifient pour la Finale !!!

 

 

En ce qui concerne les U17, le début de match est plutôt bien réussi avec une grosse maîtrise du ballon. Les Espagnols écopent rapidement de 2 cartons jaunes, alors que nos joueurs se créent coup sur coup 2 occasions de but. Pas de but en première mi-temps, les 22 acteurs repartent aux vestiaires sur ce score de 0-0. Dans le second acte, les Bleus prennent l'avantage au bout de 10 minutes. Sur un centre venu de la droite, Douglas NIFENECKER reprend le ballon de la tête et le propulse dans le but. L'ASMB prend donc l'avantage mais ne tient pas jusqu'au bout... A 5 minutes de la fin, sur un centre anodin, Lucas BORDE ne peut repousser la balle, et les Espagnols égalisent. C'est une nouvelle fois aux Tirs aux but que la décision allait se faire pour une place en finale.

 

Encore une fois très confiant, Flavien CALLANQUIN choisit les mêmes tireurs que le matin. Mais Shain EVSAN rate son duel.... Bien rattrapé par Lucas BORDE qui repousse le tir adverse. John MONSINJON permet à l'ASMB de prendre l'avantage... Avant un nouvel arrêt de notre portier (1-0) !!! Karwan KADDOURI fait le break à son tour ! Spécialiste en la matière, Lucas BORDE réalise un exploit puisqu'il repousse UN TROISIEME TIR AU BUT !!! Romain PARIS ne se fait pas prier pour qualifier son équipe pour la finale !!!

 

 

 

 

Une nouvelle fois opposés à une équipe Espagnole (FC Cerdanyola Valles), les U16 s'apprêtent à jouer la finale. Dès l'entame de match, Gauthier COUCHOT se crée une énorme occasion mais sa frappe est repoussée par le portier adverse. Les occasions ne sont pas concrétisées en première période. Après le retour des vestiaires, les U16 en remettent une couche, Mathieu LOUISIN, surpris, récupère le ballon dans la surface mais rate son face-à-face avec le gardien (35ème). Quand ça ne veut pas... ça ne veut pas ! Alors qu'Anthony CARLONE, notre portier n'a jamais été inquiété, les Tirs au but vont départager les deux équipes.

 

C'est alors que Gauthier COUCHOT qui s'élance en premier et ne tremble pas ! 1-0 pour l'ASMB. Les Espagnols égalisent dans la foulée. Naoufel EL MOUZILI transforme lui aussi son pénalty et permet de reprendre l'avantage... De courte durée puisque Anthony CARLONE ne peut repousser le deuxième tir adverse. 2-2. Alexandre NOVELIN voit sa tentative arrêtée par le portier. alors que le troisième tireur Espagnol ne laisse pas passer l'occasion de prendre une option (2-3). Nohann SOUMARE manque lui aussi son pénalty en tirant au dessus du but. L'occasion est trop belle pour les Espagnols et ils ne la laissent passer, Anthony CARLONE ne peut rien faire et encaisse un 4ème pénalty synonyme de défaite pour l'ASMB.

 

 

Malgré cette défaite à la loterie contre le court du jeu, Hervé GRASSELER reste tout de même très satisfait de la prestation de ses joueurs tout au long de la compétition. 

 

 

 

 

En finale, les U17 affrontent une autre équipe française, le Sport Étude Paris. Avec de gros résultats et des scores lourds, Flavien s'attend à un gros match. Avec de grands gabarits et un terrain petit, les Parisiens semblent plus à même de s'imposer. Les U17 gardent la maîtrise du ballon et arrivent à mettre en danger le portier adverse sur 2-3 situations. Sur un corner juste avant la mi-temps, Rafik NOUIRI trouve le chemin des filets sur une belle reprise au premier poteau. Sérieux en deuxième mi-temps, les Belfortains se font rejoindre au score sur une magnifique frappe de 25 mètres qui vient se loger en pleine lucarne.

 

Quelques tensions se font ressentir avec 3 cartons jaunes distribués en l'espace de 5 minutes. Peu de temps avant la fin du match, sur une frappe de 30 mètres, le défenseur Parisien fait une main au point de pénalty et l'arbitre désigne le point de pénalty. John MONSINJON ne change pas ses habitudes et tire une nouvelle fois en bas à gauche et permet à l'ASMB de mener 2-1. Dans les dernières minutes un pénalty non sifflé contre nos joueurs nous permet de rester devant... 

 

 

Les joueurs de Flavien CALLANQUIN remportent donc la finale consolante sur le score de 2 buts à 1 !!!

 

 

 

 

Sur ces belles prestations la délégation Belfortaine repart de ce tournoi Dimanche soir avec des souvenirs plein la tête ! Acteurs d'une belle cohésion d'équipe, les Belfortains ont représenté de la meilleure des manières notre club !!! Félicitations aux 33 joueurs ainsi qu'aux deux coachs !

 

 

Un grand merci aussi aux 20 (très bons) supporters qui nous ont accompagné durant toute la compétition. Le club de l'ASMB remercie aussi Mikael chauffeur du bus (et grand supporter !) ainsi qu'Iris pour son accueil à l'hôtel.

 

 

 

 

Corentin RENAUDOT