ACTUALITE

U16-U17 : ROAD TO COSTA BRAVA ! Episode 2/3

27 avril 2019 - 369

Les deux équipes se retrouvent donc à jouer la "phase consolante". Les U16 se retrouvent en 1/16ème de finale tandis que les U17 jouent les 1/8ème de finale.

 

 

Pour bien débuter la journée de jeudi, on retrouve Flavien CALLANQUIN et 3 de ses joueurs au poste de police pour déposer plainte. Rien de mieux pour bien préparer le 1/8ème de finale face à Gérones (ESP)....

 

 

Pour les U16, les choses sérieuses débutaient à 10h00 avec les 1/16èmes des finales. Les protégés d'Hervé GRASSELER se retrouvent opposés au FA Espluguenc (ESP). Rapidement, les Belfortains prennent l'avantage grâce à Gauthier COUCHOT dès la 2ème minute de jeu. La maîtrise dans le jeu, permet à Anthony CARLONE notre portier de ne rien avoir à faire jusqu'à la mi-temps. En seconde période, les Belfortains accélèrent encore et Gauthier COUCHOT inscrit un doublé 10 minutes après le retour des vestiaires. Contre le court du jeu, les Espagnols réduisent l'écart à 10 minutes de la fin. Mais c'était sans compter sur Paul JEANROY et Mathieu LOUISIN, coup sur coup, qui portent le score à 4-1 en fin de match. Logiquement, les U16 accèdent aux 1/8èmes de finale.

 

 

 

 

 

Remis de leurs émotions de la veille, les U17 se retrouvent à 17h00 face au CEF Girones en 1/8èmes dans un contexte particulier pour nos Bleus. Malheureusement les occasions créent n'aboutissent pas, les Belfortains font preuve d'un manque de réalisme offensif. Malgré une maîtrise totale de la rencontre, les filets ne tremblent pas. Le départage va donc se faire aux tirs au but car il n'y a pas de prolongation. Une défaite et la compétition est terminée...

 

Peu importe, très confiant Coach Flavien désigne ses 5 tireurs. Shain EVSAN ne tremble pas et ouvre le compteur, mais la riposte Espagnole et sans pardon. John MONSINJON s'élance à son tour et marque ! 2-1 pour Belfort et Lucas BORDE permet à l'ASMB de rester devant en stoppant le 2ème tir. Karwan KADDOURI permet aux siens de mener 3-1. Notre jeune portier fait à nouveau parler de lui en repoussant le 3è tir. Illyes ZOUBIR voit son tir repoussé par le portier espagnol et fait durer le suspense puisque le 4è tireur adverse marque (3-2). Mais Romain PARIS marque le pénalty de la qualif et les Bleus obtiennent leur billet pour les quarts.

 

 

Dans le même temps, les U16 disputent eux aussi leur 1/8èmes de finale. Une nouvelle équipe Catalane est opposée aux Bleus, cette fois-ci, c'est l'EF Sant Feliu. Dans le même registre que le match précédent, les Belfortains sont au-dessus dans le jeu et se créent les meilleures occasions. Mais ce sont les Espagnols qui ouvrent le score à la 12ème minute contre le court du jeu. Piqués dans leur orgueil, les Bleus réagissent immédiatement avec un but Kylian ARISI. Dans le second acte, la supériorité Belfortaine se fait ressentir et Gauthier COUCHOT permet de prendre l'avantage à la 33ème minute. Découverts en fin de match, les Espagnols concèdent un nouveau but de Gauthier COUHOT très en forme et éteint les espoirs de qualification des Catalans. Victoire 3-1 !!!

 

 

 

 

C'est donc avec une grande satisfaction que nos deux équipes se retrouvent à l'hôtel pour fêter la qualification en quarts de finale.

 

 

 

Vendredi matin 10h00, les U16 affrontent l'équipe National du Kenya pour une place en demi-finale. Une équipe bien différente dans le jeu que les adversaires précédents. Les consignes d'Hervé sont simples, restés bien en place défensivement, et jouer les coups offensifs à fond. Face à une équipe très intéressante dans le jeu, l'ASMB reste solide tout le match sans être réellement inquiété. Peu d'occasions tout de même à se mettre sous la dent et on se dirige tout droit vers une séance de tirs au but... Alors qu'il reste 4 minutes de jeu, Matthieu LOUISIN sur son côté droit tente une percée dans l'axe, sa frappe fait mouche et permet à son équipe de prendre une option ! Finalement, le Kenya n'inquiétera pas Anthony CARLONE et ce but en fin de match permet à l'ASMB de se qualifier pour les demi-finales !!!

 

 

 

 

Victorieux aux tirs au but, les U17 affrontent l'équipe de Cambridge (D4 ANG) en quarts. Encore une fois, collectivement nos joueurs font la différence, mais n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. La finition n'est toujours pas au rendez-vous et une nouvelle séance de TAB se profile. A 0-0 au coup de sifflet final, Flavien désigne à nouveau une liste de 5 tireurs, il reconduit les mêmes à l'exception d'Illyes ZOUBIR remplacé par Lucas BORDE notre gardien...

 

C'est donc Shain EVCAN qui s'élance le premier et montre la voie à ses copains. La riposte Anglaise doit se faire attendre puisque l'attaquant entré en jeu pour cette séance tir fort au-dessus du but. John MONSINJON porte le score à 2-0, mais les Anglais réduisent l'écart dans la foulée (2-1). L'avantage s'accroît une nouvelle fois avec le but de Karwan KADDOURI. Cambridge ne lâche pas et revient à 3-2. Au tour de Romain PARIS de tirer, il ne tremble pas et ajuste le portier adverse (4-2). Bien inspiré, Lucas BORDE repousse son troisième tir au but de la journée et qualifie son équipe pour les demi-finales.

 

 

 

 

A l'issue des quarts de finale, les 33 joueurs Belfortains, leurs coachs ainsi que les supporters se retrouvent pour fêter les deux qualifications amplement méritées. 

 

 

Rendez-vous demain pour la suite et fin de l'aventure sur la Costa Brava et découvrir les résultats de nos joueurs !

 

 

Corentin RENAUDOT