ACTUALITE

R1 : Encore 5 matchs pour se maintenir.

23 avril 2019 - 222

Après avoir brillé sur la pelouse de Vesoul (4-0), les Belfortains ont une nouvelle fois chuté en déplacement à Pontarlier (2-0).

 

 

C'est sur un terrain compliqué que la rencontre allait se disputer. Bien en jambe, les locaux maîtrisent le début de la rencontre et gardent la possession du ballon. La première alerte fait suite à une action bien construite au milieu de terrain et l'attaquant Pontissalien se retrouve seul face à Adrien LHERITIER, mais le portier Belfortain gagne son duel (8ème minute). 7 minutes plus tard, sur une erreur de communication, l'ASMB concède un coup franc bien placé aux 18 mètres... Mais le tire adverse est repoussé par le poteau. Nos joueurs peinent dans ce match et sur une nouvelle mésentente défensive, le n°9 local pénètre dans l'axe mais son tir est trop croisé (21ème minute).

 

 

 

 

La sanction ne tardait pas à venir, à la 35ème minute, les Pontissaliens continuent leur domination et ouvrent le score suite à une déviation pleine axe de leur n°9. La réaction Belfortaine ne se fait pas attendre puisque 6 minutes plus tard, sur un beau mouvement collectif, Esli MUKENDI ne trouve pas la faille face au gardien local. On rentre donc aux vestiaires sur ce score de 1-0.

 

 

Bien décidé à revenir au score, l'ASMB prend le jeu à son compte et à la 51ème, sur un coup-franc obtenu et tiré par Yanis ACHOUR, Lucas BRENET ne peut reprendre le ballon. Entré en jeu à la mi-temps, Adrien CRAMBES croit égaliser 5 minutes plus tard mais son centre-tir n'est pas cadré. Malgré la bonne réaction des joueurs de Xavier DEMUTH, Pontarlier double la mise sur une reprise au premier poteau d'un beau centre venu de la droite (2-0, 60ème).

 

 


 

 

Sur l'engagement, Belfort aurait pu réduire le score, mais le centre de Yanis ACHOUR est bien dégagé par la défense adverse. Malheureux, les Terrifortains concèdent un pénalty suite à une faute de Lucas BRENET, mais l'attaquant ne cadre pas son tir. Toujours en manque de réussite offensive, Lucas BRENET (68ème) et Adrien CRAMBES (70ème) n'arrivent pas à faire trembler les filets adverses. En fin de match, le CAP se contente du 2 à 0 et aucune des deux équipes n'est dangereuse.

 

 

Malgré cette défaite 2-0 à Pontarlier, les coéquipiers de Jérémy GAAG restent toujours en course dans le maintien, et une victoire dimanche face à 4 Rivières est impérative ! Rendez-vous don dimanche à 15h00 au stade Serzian pour encourager nos joueurs !!!

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS