ACTUALITE

R1 : Les Bleus n'avancent pas...

08 avril 2019 - 186

Dans un match ultra-important dans la course au maintien, les joueurs de Xavier DEMUTH n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul face à Besançon foot lanterne rouge du championnat.

 

 

Dans ce match ô combien important, ce sont les Belfortains qui subissent la première occasion. Sur un premier jeu long en direction de l'attaquant Bisontins, celui-ci butte sur notre portier Rodrigo PINTO (3ème minute). Trois minutes plus tard, l'ASMB réagit grâce à un corner tiré par Sofiane ABER et la tête de Matthias MOLTENIS passe juste à côté de la cage. Bien dans ce match Besançon Foot se crée une nouvelle grosse occasion sur un nouveau coup de pied arrêté, mais Sofiane ABER repousse le ballon in extremis (14ème minute). Moins bien dans le match, les coéquipiers de Jérémy GAAG encaissent logiquement l'ouverture du score sur un face-à-face gagné par l'attaquant du BF (1-0 21ème minute).

 

 

Les Doubistes gardent le contrôle du jeu dans cette première période et se retrouvent une nouvelle fois devant le but suite à de beaux mouvements collectif mais PINTO est bien présent. Les principales offensives Belfortaines se font sur corner mais ni BRENET (31ème), ni MOLTENIS (40ème) ne trouvent le cadre. Les protégés de Xavier DEMUTH s'en remettent alors à du jeu long en direction d'Esli MUKENDI mais le défenseur ne peut éviter de faire pénalty. C'est Bebeto KETFI qui transforme ce pénaty et remet les deux équipes à égalité (1-1 44ème).

 

 

 

 

Au retour des vestiaires, l'ASMB prend le jeu à son compte suite à de belles constructions collectives. Bebeto KETFI (47ème) et Rémi PATTAROZZI (52ème) mettent la pression mais ne trouvent pas le cadre. Le jeune Andy CIZO aura aussi l'occasion de marquer mais sa tête frôle le montant à la 65ème. La baisse de régime Belfortaine se fait sentir et les Bleus concèdent quelques occasions mais Rodrigo PINTO n'est pas inquiété. En fin de match, la plus grosse action viendra à la 94ème minute suite à la faute aux 16 mètres et l'expulsion du gardien visiteur. Finalement le coup franc de KETFI ne changera rien et les deux équipes repartent avec un point.

 

 

C'est donc un sentiment de frustration qui habite nos joueurs après ce match, le manque de réalisme offensif condamne l'ASMB à ne prendre qu'un seul point. La victoire la semaine prochaine sur la pelouse de Vesoul est impérative dans la course au maintien.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS