ACTUALITE

Direction les quarts de finale pour les U18F !

05 avril 2019 - 200

Nos U18F affrontaient le Besançon Foot, samedi, à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe Bourgogne Franche-Comté. Retour sur la qualification de nos Belfortaines !

 

Alors que le premier quart d'heure était très équilibré et que la bataille faisait rage au milieu de terrain, les Belfortaines prennent petit à petit l'ascendant dans cette rencontre. Parfaitement lancé en profondeur, Anaïs BEDIN ne manqua pas l'opportunité de tromper la gardienne bisontine et ainsi ouvrir le score. Bien décidé à continuer sur leur lancée, nos joueuses effectuèrent un pressing tout terrain qui va s'avérer payant. Après une récupération haute de Léanne, Sinem obtient un coup franc très intéressant à la limite de la surface de réparation. C'est Meryam qui prend ses responsabilités et qui vient loger le ballon sous la barre pour offrir un 2-0 mérité à la mi-temps.

 

 

Une deuxième mi-temps que nos joueuses allaient maîtriser en conservant le ballon et en épuisant leurs adversaires. A la suite d'une corner bien tiré, c'est Nolwenn qui vient couper la trajectoire et dévier le ballon au fond des filets : 3-0. Alors qu'il reste 15 minutes dans cette partie, les Bisontines tentent le tout pour le tout pour revenir dans la partie. C'était sans compter sur Lisa et sa défense en feu qui ont déjoué toutes les tentatives adversaires et ce malgré une réduction du score à 5 minutes de la fin (3-1).

 

 

C'est une magnifique victoire pour nos Asémistes qui ont fait preuve de combativité et qui ont proposé un football plaisant pour se retrouver en 1/4 finale de la Coupe Bourgogne Franche-Comté !   

 

Lucas BRENET