ACTUALITE

R1 : Une défaite et deux échéances !

01 avril 2019 - 222

En déplacement à Valdahon, les joueurs de Xavier DEMUTH étaient confrontés à une grosse équipe qui fait désormais la course en tête avec 5 points d'avance.

 

 

Pont-de-roide et Vesoul n'ayant pas gagné samedi, les Belfortains se déplaçaient dans le Doubs dans l'objectif de ramener au moins un point de ce déplacement chez le leader. Bien entré dans le match, l'ASM Belfort se crée les premières occasions dès la 11ème minute sur un coup-franc bien tiré par Bebeto KETFI. L'attaquant bien en jambe s'illustre de nouveau 10 minutes plus tard côté gauche, repique au centre et décale Sofiane ABER qui voit son centre contré en corner. A ce moment du match, les locaux réagissent et obtiennent un coup-franc très généreux aux 18 mètres. Bien tiré, le coup franc est dévié de l'épaule par Rémi PATTAROZZI et Adrien LHERITIER ne peut capter ce ballon. Les Doubistes ouvrent donc le score sur leur première occasion (1-0, 28ème minute).

 

 

Déboussolés, nos joueurs concèdent un nouveau but 7 minutes plus tard. Sur un dégagement dans l'axe de notre portier, le ballon revient dans les pieds de l'attaquant adverse qui gagne son duel face à notre défense et se retrouve face au but. Mais l'attaquant ne se fait pas prier pour porter le score à 2-0. Une réaction Belfortaine viendra à la 39ème minute grâce à Remi PATTAROZZI qui voit sa tête frôler la cage. Sur ce score de 2-0, les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.

 

 

 

 

La pause fait du bien à nos joueurs qui attaquent dès la reprise. Le dynamiteur Sofiane ABER percute par deux fois (50ème et 54ème) sur son côté droit, rentre dans l'axe et voit son centre, et son tir contrés par la défense adverse. Sur une action bien construite au milieu de terrain avec Lucas BRENET et Remi PATTAROZZI, Bebeto KETFI est décalé sur la gauche mais son tir est arrêté par le portier local (68ème minute). Dans une fin de match moins rythmé, aucune des deux équipes n'arrive à faire trembler les filets et les deux équipes se quittent sur ce score de 2 buts à 0.

 

 

Toujours en vie dans la course au maintien, l'ASM Belfort à rendez-vous avec sa survie en R1 avec deux matchs face à des concurrents directs. La réception de Besançon Foot 2 Dimanche à 15h00 au stade Serzian ainsi que dans deux semaines avec un déplacement important à Vesoul le 13 Avril. On vous attend donc nombreux Dimanche pour venir encourager notre équipe réserve au stade Serzian !!!

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS