ACTUALITE

L'équipe futsal en 1/4 de finale de la coupe BFC !

27 mars 2019 - 222

Notre équipe Régionale 1 futsal rencontrait lundi soir au gymnase Coubertin le Sporting Lure dans le cadre des 1/8e de finale de coupe de Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Face à une équipe qu'ils ont battu chez elle (6/1) il y a quelques semaines en championnat après un match nul (5/5) à l'aller, les coéquipiers du capitaine Dorian Blanchard avaient à cœur de réaliser une bonne performance.

 

 

 

 

La première mi-temps était peu animée entre deux équipes se jaugeant et restant chacune dans son camp. Bien regroupés, les Asémistes allaient se procurer une première grosse occasion lorsque Chérif Mordjana lançait Mehdi Boulemnakher qui perdait son face à face avec le portier adverse. L’attaquant Belfortain ne ratait cependant pas sa seconde occasion et ouvrait le score sur une passe d'Hadi Bougouffa. Les locaux maintenaient leur avance jusqu'au repos grâce à une superbe parade de leur gardien Nicolas Girardey.

 

 

La seconde période repartait sur un rythme plus élevé et nos joueurs allaient rapidement doubler la mise grâce à un second but de Mehdi Boulemnakher, bien lancé par Anthony Hacquard. Le ballon passait alors d'un camp à l'autre mais c'est une nouvelle fois les Belfortains qui allaient faire trembler les filets grâce à un but magnifique de Chérif Mordjana d'une frappe lourde.

 

 

 

 

Les Lurons réagissaient alors et offraient une fin de match palpitante en revenant à 3/1 à 8 minutes de la fin puis à 3/2 4 minutes plus tard. Les coéquipiers d'Alaeddine Hamza se regroupaient autour de Dorian Blanchard mais peinaient à se montrer dangereux. Ils conservaient cependant leur avance au score et arrachaient leur billet pour les 1/4 de finale de cette compétition.

 

 

D'ici là les joueurs de Ian Boucard devront assurer leur maintien dans l'élite régionale lors de deux matchs à domicile face à PMA Futsal et Galactik Héricourt.

 

 

Ian BOUCARD