ACTUALITE

R1 : Un point encourageant !

26 mars 2019 - 217

Concurrent direct dans la lutte au maintien, Vesoul s'est imposé samedi soir face à Valdahon, il était donc important pour nos joueurs de ne pas perdre dimanche à domicile face à Roche Novillars (4ème).

 

 

Avec des renforts tels que Nasser TAHIRI, Bilel BADRE ou encore Esli MUKENDI, les joueurs de Xavier DEMUTH étaient dans l'obligation de ne pas perdre face à une belle équipe de Roche Novillars.

 

 

 

 

Et pourtant, malgré une possession Belfortaine, ce sont les locaux qui se procurent les meilleures occasions dès le coup d'envoi. Pas plus de 10 minutes auront suffit pour voir l'ouverture du score de Roche Novillars sur une erreur défensive. Satisfaits de ce but, les Doubistes usent de tous les moyens pour ne pas céder face aux assauts de nos joueurs, et se voient sanctionner de 5 cartons jaunes. A la 20ème minute, Daouda DIARRA égalise.... Mais c'était sans compter sur l'arbitre assistant qui décide de refuser le but pour une position de hors-jeu plus que litigieuse. 

 

 

De plus en plus durs dans les duels, les locaux obligent Esli MUKENDI à sortir sur blessure dès la 30ème minute de jeu. Dans ce match maîtrisé dans l'ensemble par nos Bleus, Roche se créée une nouvelle occasion de but mais Rodrigo PINTO gagne son face à face juste avant la mi-temps. C'est donc sur ce score de 1-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires. 

 

 

 

 

Après la pause, les ambitions Belfortaines sont les mêmes. Mais une nouvelle blessure dès l'entame de cette deuxième période contrarie les plans, Yanis ACHOUR doit laisser sa place à Hazim TAS. Sur un corner bien tiré par Bebeto KETFI, Daouda DIARRA voit sa tête passer de peu à côté. Avec peu d'occasions à se mettre sous la dent, c'est une véritable bataille au milieu de terrain que nous livrent les deux équipes. Les coéquipiers de Sofiane ABER ont bien cru revenir enfin au score quand l'arbitre accorde un pénalty à la 75'. Bien parti, le pénalty tiré par Bebeto KETFI vient finalement heurter la barre.... Toujours 1-0 pour les locaux malgré les offensives de nos joueurs. C'est finalement 5 minutes plus tard que les joueurs de Xavier Demuth trouvent la faille grâce à un tir contré de Jérémy GAAG sur un coup-franc bien négocié de Bebeto KETFI.

 

 

Sur ce score de 1 partout, les deux équipes se séparent. Poussifs dans les derniers instants, les Belfortains auraient pu espérer mieux face à une équipe de Roche Novillars agressive. Rendez-vous dès ce dimanche sur la pelouse de Valdahon-Vercel pour un nouveau duel dans la course au maintien.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS