ACTUALITE

R1 : 3 points qui font du bien !

18 mars 2019 - 255

Après un match nul face à Ornans (1-1), les joueurs de l'équipe ont eu deux semaines pour préparer le match de dimanche face au Racing Besancon 2.

 

 

5 matchs sans victoire, telle était la série des Doubistes avant de recevoir nos joueurs. Et les intentions sont claires dès le coup d'envoi. Sur un coup-franc bien tiré par Bebeto KETFI, Daouda DIARRA ne se fait pas prier pour ouvrir le score d'une tête imparable à la 4ème minute. Rien de mieux pour débuter la rencontre. Les joueurs de Xavier DEMUTH continuent de se projeter vers l'avant, sur un bon service de Esli MUKENDI, Sofiane ABER tir au but mais voit la balle repoussée par le poteau dans les pieds d'Esli qui ne parviendra pas à pousser le ballon dans le but.

 

 

 

 

Bien maîtrisée par l'ASM Belfort cette première mi-temps est à sens unique, et le break aurait pu avoir lieu à la 27ème minute mais le face-à-face d'Esli MUKENDI avec le gardien est gagné par ce dernier qui permet à son équipe de rester dans la partie. 3 minutes plus tard, le coach Belfortain est contraint de se séparer de Rémi PATAROZZI sorti sur blessure. Serein jusqu'à la pause les coéquipiers de Sofiane ABER ont l'opportunité de se mettre à l'abri à la 43ème grâce à un très bon centre de Sofiane ACHOUR mais Lucas BRENET est trop court et ne peut marquer le deuxième but.

 

 

Au retour des vestiaires, les Belfortains continuent leur récital et sur un nouveau débordement d'Esli MUKENDI son centre trouve Andréa MOSER qui laisse filer le ballon pour Sofiane ABER qui vient crucifier le portier local (2-0). La punition ne se fait pas attendre et quelques minutes plus tard c'est Andréa MOSER qui vient inscrire le but du 3 à 0 (53ème). Mais un match se joue jusqu'à la dernière minute et les Doubistes se donnent à fond pour créer l'exploit dans cette rencontre. Avec une action bien construite, le Racing Besançon réduit l'écart à la 71ème minute et reviennent à deux buts de nos joueurs (3-1).

 

 

 

 

Tout est encore possible dans cette fin de match et les locaux obtiennent un pénalty à la 87ème minute sur une faute de Daouda DIARRA. L'attaquant ne tremble pas et trompe Rodrigo PINTO (3-2) pour une fin de match de folie. Solides défensivement, les hommes de Xavier DEMUTH assurent l'essentiel avec ces 3 points obtenus face à une belle équipe du Racing Besançon. 

 

 

Rendez-vous la semaine prochaine au stade Serzian à 15h00 pour un match très important dans la lutte au maintien face à Roche-Novillars.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS