ACTUALITE

Un point précieux face à Ornans !

04 mars 2019 - 270

Après trois mois sans prendre le moindre point, les joueurs de Xavier DEMUTH se sont rebellés ce week-end face à Ornans, 4ème du championnat.

 

 

Pour aborder la rencontre, le coach Belfortain choisi un nouveau système en 4-3-3 avec un trio d'attaque composé d'Esli MUKENDI, Andréa MOSER et Bebeto KETFI.

 

 

La rencontre démarre fort dès la 6ème minute avec un coup franc bien tiré par Yanis ACHOUR, mais l'enchaînement de Remi PATTAROZZI ne trouve pas le cadre. Les Belfortains prennent alors le jeu en main et se procurent plusieurs occasions par l'intermédiaire de Rémi PATAROZZI (25ème) et Andréa MOSER (29ème), mais une fois encore la finition n'était pas au rendez-vous. Sur une perte de balle défensive aux 30 mètres, l'attaquant Doubiste prend sa chance de loin mais n'inquiète pas Eddy EHLINGER.

 

Cette occasion sera la seule opportunité des visiteurs dans ce premier acte. Juste avant la mi-temps, on a failli assister à un but magnifique de la part de nos joueurs : après un bon travail de construction, Andréa MOSER trouve Esli MUKENDI mais sa tentative est stoppée de justesse par le portier Ornanais (42ème). C'est sur ce score de 0-0 les deux équipes repartaient aux vestiaires.

 

 

 

 

Une fois les consignes données par les deux coachs, place aux 45 dernières minutes pour tenter de faire plier cette équipe d'Ornans. Dès l'entame de cette deuxième mi-temps, Bebeto KETFI lance Andréa MOSER pour un face à face avec le gardien adverse, mais son tir du pied gauche passe de peu à côté du cadre (46ème). Une minute plus tard, Lucas BRENET en remet une couche : le milieu Belfortain lance Esli MUKENDI sur l'aile droite et file au but..... Mais toujours sans réussite.

 

 

Décidés à laisser un peu plus le ballon aux visiteurs, les joueurs de Xavier DEMUTH procèdent en contre, et sur une accélération de Esli MUKENDI son centre à ras de terre trouve Bebeto KETFI qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score à la 58ème minute. Peu d'occasion de marqué de part et d'autre jusqu'à la 87ème minute de jeu et une faute aux 20 mètres. Sur ce coup-franc, l'attaquant Doubiste remet les compteurs à 0 et vient gâcher le (très) bon match de nos joueurs. Deux autres tentatives Belfortaines en fin de match, mais celles-ci n'inquiètent pas le gardien adverse. Score de parité entre les deux équipes avec une très belle prestation de nos joueurs.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS