ACTUALITE

Un bon point face à Lille.

17 février 2019 - 211

Les Belfortains ont mis fin à la spirale négative ce week-end face à Lille 2. Un 0-0 qui permet de mettre fin à une série de 4 défaites de suite.

 

 

Troisièmes avant la rencontre, les Nordistes étaient les grands favoris dans ce match, et pourtant...

 

 

Dès le coup d'envoi de la rencontre nos joueurs prenaient le jeu en main et partaient à l'attaque. Mais ni les tentatives de Thomas RÉGNIER, Sofiane BEKKOUCHE ou encore Hendricks ROMAIN n'ont réussi à tromper le portier local. Sur un sursaut d'orgueil, les Lillois se créent une grosse occasion à la 20ème minute sur une frappe de loin qui vient toucher le montant. Cette phase offensive des Nordistes sera la première et la dernière en première mi-temps.

 

 

 

 

Très bien en place défensivement et solide au milieu de terrain, il ne restait plus qu'à ouvrir le score pour que ce match vienne récompenser les efforts Belfortains. Avec un Thomas RÉGNIER très en jambe à la pointe de l'attaque, les deux équipes repartent aux vestiaires sur un score de 0-0. 

 

 

Au retour des vestiaires, les consignes sont simples : garder cette rigueur défensive et surtout faire trembler les filets. La deuxième période repartait de plus belle, et une nouvelle occasion Belfortaine inquiétait les locaux à la 58ème minute par l'intermédiaire de Lucas BRENET. Manquant de repères au milieu de terrain, les Lillois procèdent rapidement à des changements mais les nouveaux entrants n'allaient rien changer à la physionomie de ce match. Dans une fin de match moins intensive, les deux équipes se quittaient sur un score de parité qui allait satisfaire les deux formations. Ce point du match nul permet à l'ASMB de rester devant Fleury 91 à la 11ème place du championnat.

 

 

 

 

Même si les 3 points de la victoire ne sont toujours pas là, les Belfortains ont montré un tout autre visage que lors de la réception de Lens. Solidaires et combatifs les hommes de Anthony HACQUARD ont livré une grosse prestation collective et doivent désormais confirmer dès samedi lors de la réception d'Haguenau. La mission maintien continue !

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS