ACTUALITE

Belle Troisième place pour les féminines !

13 février 2019 - 143

Le week-end dernier avait lieu la Finale Régionale de Futsal à Dijon pour laquelle nos féminines s'étaient qualifiées avec brios une semaine plus tôt.

 

 

Au programme, l'ASMB était accompagné de 7 autres équipes qui allaient être divisés en 2 poules de 4 équipes.

 

 

La journée débutait bien à Dijon lorsqu'au premier match nos joueuses se sont imposées 2-0 contre l'équipe de Tramayes grâce à un doublé de Laetitia KRONENBERGER. Une nouvelle victoire 1-0 grâce à Alexia ACERBIS lors du deuxième match face à Jura Surd allait d'ores et déjà assurer une place en demi-finale. Le troisième match face au Stade Auxerre était tout autre. Bien en place et très solide défensivement les Bourguignonnes ouvraient le score rapidement sur une action bien construite. Un deuxième but sur CSC permettait aux Auxerroises de terminer à la première place du groupe.

 

 

 

 

Nos Belfortaines allaient donc affronter le Dijon FCO 2 en demi-finale. Dans un match avec beaucoup d'intensité et marqué surtout par le nombre de fautes, les Dijonnaises allaient ouvrir le score sur une frappe de loin. Cette arme qui aura été là leur pendant toute la journée allait faire de nouveau parler d'elle quelques minutes plus tard puisque la frappe en force contrée par une joueuse Belfortaine permettait de porter le score à 2-0. C'est sur ce score que l'ASMB s'inclinait face à une belle équipe de Dijon.

 

 

 

Perdante malheureuse aux tirs au but face à Auxerre dans l'autre demi-finale, c'est les joueuses du Racing Besançon qui se présentait face à nos protégés. Une ouverture du score rapide par Alexia ACERBIS permettait à nos joueuses de souffler et de voir venir les offensives des Bisontines. Sur une action Belfortaine bien menée, Alexia ACERBIS une nouvelle fois, voit son tir dévié et lobe la gardienne adverse. Une victoire 2-0 bien méritée venait mettre fin à une très belle journée.

 

 

 

 

Podium Final : 

1- Dijon FCO 2 

2- Stade Auxerre

3- ASM Belfort

 

 

C'est dans une ambiance festive que la journée s'est déroulée sans mettre de côté l'enjeu que représentait le tournoi. Laetitia KRONENBERGER et les siennes sont très satisfaites de leur parcours et ont pris beaucoup de plaisir. La solidarité et l'état d'esprit ont été les atouts principales de nos joueuses qui n'ont jamais lâchés même dans les moments compliqués. 

 

 

Félicitations à toute l'équipe !

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Ligue BFC