ACTUALITE

R1 : Une défaite au goût amer !

12 février 2019 - 198

C'est face au voisin de l'US Pont-de-roide Vermondans que notre équipe B encaisse sa 6ème défaite en championnat.

 

 

Alors que nos Belfortains restaient sur une spirale positive lors des matchs amicaux, les joueurs de Xavier Demuth étaient opposés dimanche au voisin de l'USPV pour un match de bas de tableau.

 

 

Le match commençait plutôt bien face à une équipe diminuée, la possession du ballon est Belfortaine mais les occasions n'inquiètent pas le gardien visiteur. Il fallait attendre la 40ème minute de jeu pour voir enfin une énorme possibilité d'ouvrir le score. Sur son côté gauche, Souleymane ARRIBOT trouve Esli MUKENDI qui efface le gardien et se trouve seul face au but, mais un moment d'hésitation permet au défenseur adverse de sauver le ballon sur la ligne. Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

 

 

 

 

Avec de réelles ambitions, les joueurs de Xavier DEMUTH reprennent le jeu en main et obligent l'équipe adverse à défendre bas et procéder en contre. Sur une erreur de relance défensive, l'attaquant Doubiste rate le but vide à la 50ème minute. C'est 10 minutes plus tard, sur une nouvelle perte de balle que les visiteurs allaient trouver la solution, Bebeto KETFI tacle le centre de l'attaquant adverse et envoie le ballon dans ses propres filets. Avec cette ouverture du score contre le cours du jeu, nos joueurs allaient reprendre le match en main sans se créer d'occasions franches.

 

 

Mais le manque de créativité et de réalisme allait punir l'ASMB. Sur un nouveau contre, le tir dévié de l'attaquant adverse allait permettre aux visiteurs de mener 2-0 à la 75ème minute. Malgré une dernière occasion dix minutes plus tard sur une tête de Mathias MOLTENIS, les Bleus et Rouges allaient concéder une nouvelle défaite.

 

 

 

 

La situation devient plus qu'inconfortable pour l'équipe réserve qui se trouve maintenant à la 12ème place et voit l'équipe de l'USPV prendre 3 points d'avance. Avec cette défaite cruelle qui reflète mal l'ensemble du match, une réaction est attendue par le coach dès dimanche face à Lons-le-Saunier dans ce match en retard de la 12ème journée.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS