ACTUALITE

Pas de vainqueur entre l'ASMB 2 et Saint-Louis !

05 février 2019 - 209

Comme l'équipe première, la journée de championnat étant remise, les joueurs de Xavier DEMUTH se sont déplacés en Alsace pour un match amical face à l'équipe de Saint-Louis (R2).

 

 

C'est sur un synthétique fraichement mis en service (Octobre 2018) que la Réserve aborde son troisième match amical. Une équipe remaniée avec quelques absents et de nouveaux visages avec l'intégration de 4 joueurs U19.

 

 

 

 

L'entame de match est très équilibrée et les deux équipes n'attendent pas pour se créer de réelles occasions mais les deux gardiens font le travail pour garder la cage inviolée. Il faudra attendre la toute fin de première période pour voir l'ASM Belfort prendre l'ascendant sur son adversaire. Suite à de beaux mouvements collectifs, les terrifortains se créent 4 occasions successives mais n'arrivent pas à ouvrir le score. Avec un manque de réussite d'Andréa MOSER à deux reprises, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

 

 

La domination Belfortaine en début de seconde mi-temps n'est pas récompensée. Alors que les locaux subissaient depuis quelques minutes, ils allaient profiter d'un corner en faveur de l'ASMB pour contrer nos joueurs. Sur un débordement côté droit suivi d'un centre parfaitement repris côté gauche, l'attaquant de Saint-Louis ne laissait aucune chance à Rodrigo PINTO de stopper le ballon. C'est finalement 1/4 d'heure plus tard que les Belfortains vont égaliser, sur un coup franc bien tiré par Yanis ACHOUR, Matthias EDOUARD propulse le ballon dans le but adverse (1-1, 68ème minute). Aucun autre but ne sera inscrit dans les 20 minutes restantes, et les deux équipes se quittent sur ce score de 1-1.

 

 

La réserve reste donc sur une série de 2 victoires et 1 match nul sur les 3 matchs amicaux effectués. Des résultats de bon augure pour préparer la réception du voisin de l'US Pont-de-Roide Vermondans ce dimanche à 14h30 au stade Serzian. 

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos Joël MIAS