ACTUALITE

Victoire de l'ASMB en amical !

04 février 2019 - 269

Les joueurs d'Anthony HACQUARD se sont déplacés samedi matin au centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard pour affronter l'équipe réserve. Un bon test pour préparer la réception du RC Lens B ce week-end.

 

 

 

La réserve sochalienne qui évolue en National 3 avait un air de Ligue 2.... ANDERSON, MOLTENIS, RUIZ, SANS, M'BAKATA étaient tous aligné par le coach. Mais le choix de cette rencontre amicale n'était pas dû au hasard puisque les Belfortains reçoivent la réserve du RC Lens samedi prochain. Peu importe l'équipe en face, pour les Belfortains l'idée était de retrouver le terrain et les basiques du football puisqu'ils n'ont pas eu l'occasion de s'entrainer en extérieur la semaine dernière. 

 

 

Un début compliqué pour nos joueurs puisque ANDERSON allait ouvrir le score dès la 12ème minute de jeu sur pénalty. Avec une possession de balle très équilibrée, c'est finalement en fin de première mi-temps que les Belfortains allaient concrétiser leurs occasions par l'intermédiaire de Mathieu LEROUX en opportuniste qui ajuste le gardien local à la 39ème minute (1-1). 3 minutes plus tard, sur un long dégagement de Jean NDALKONOG, Thomas REGNIER servait parfaitement Sofiane BEKKOUCHE qui lobe le portier sur un magnifique tir des 30 mètres.

 

 

 

 

L'ASMB allait changer de visage en seconde mi-temps puisque seuls Nasser TAHIRI et Hendricks ROMAIN restaient sur le terrain. Le retour des vestiaires allait être compliqué mais les Sochaliens n'ont pas saisi l'occasion de revenir au score. C'est finalement Ludovic SALINE qui allait permettre aux Belfortains d'accentuer leur avance en transformant un pénalty obtenu par Bebeto KETFI à la 69ème minute. Sans occasions franches de chaque côté, c'est sur ce score de 3-1 que cette rencontre passionnante allait se terminer.

 

 

Même si le résultat reste anecdotique, les coéquipiers de Benoit BARROS ont livré une grosse prestation collective et se sont vu récompenser. Sérieux et appliqués, les joueurs devront reproduire cette copie pour s'imposer samedi à domicile face à la réserve Lensoise. Rendez-vous samedi à 16h00 pour le premier match à domicile en 2019

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS