ACTUALITE

La R1 surfe sur sa lancée !

29 janvier 2019 - 238

Alors qu'elle devait retrouver les joies du championnat ce week-end, l'équipe de Xavier DEMUTH a profité du report de tous les matchs prononcé par la Ligue pour programmer une rencontre amicale face au voisin de Grandvillars.

 

 

 

 

Après la belle victoire 8-2 face à l'équipe de Kembs la semaine dernière, l'objectif de ce nouveau match amical était de confirmer ce résultat face à une équipe de Grandvillars qui évolue à un échelon supérieur (N3).

 

 

Les supporters présents au Stade Léon Gélot ont pu assister à une prestation de haute volée des Belfortains. Engagement défensif, animation offensive, les joueurs de Xavier DEMUTH n'ont pas ménagé leurs efforts pour venir à bout d'une équipe de Grandvillars bien en place. 

 

 

 

 

Après une belle entame de match et des actions bien construites, l'ASMB allait reculer peu à peu en fin de première période en repoussant les offensives de Grandvillars qui n'ont pas su tirer profit des mauvaises relances Belfortaines. En seconde mi-temps, les deux équipes eurent l'occasion d'ouvrir le score mais aucune ne trouvait le chemin des filets jusqu'au tournant du match.... Suite à un bon mouvement collectif, le défenseur local arrête le ballon de la main et offre un pénalty à Bebeto KETFI qui ne se fit pas prier pour donner l'avantage aux siens à la 75ème minute. Solidaires jusqu'au bout, les coéquipiers de Jérémy GAAG allait s'imposer dans ce match très plaisant.

 

 

Avec deux victoires lors des deux rencontres amicales, la réserve se remet dans le droit chemin. Dans ce match référence, la solidarité Belfortaine restera le gros point positif pour préparer la prochaine rencontre ce week-end à Pontarlier.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS