ACTUALITE

La R1 en grande forme !

22 janvier 2019 - 339

Quoi de mieux que de débuter l'année par une victoire en amical ?!

 

 

 

C'est Samedi au Stade des 3 Chênes que les joueurs de Xavier DEMUTH ont disputé une rencontre amicale face à l'équipe du FC Kembs.

 

 

Une rencontre qui débute avec un rythme soutenu donné par les locaux, la possession Belfortaine oblige les Alsaciens à former un bloc défensif et à jouer les contres. C'est finalement dès la 6ème minute que Brian BEYER ouvre la marque sur un service parfait de Sofiane ABER. Les visiteurs n'arrivent pas à se créer d'occasions franches, mais sur une erreur défensive, l'attaquant adverse ne se fait pas prier pour égaliser à la 12ème minute (1-1).

 

 

Bien décidé à reprendre l'avantage, il faudra attendre la 36ème minute de jeu pour revoir les filets trembler, sur une belle action collective : Rémi PATTAROZZI trouve Esli MUKENDI et permet aux Belfortains de mener 2-1. Cet avantage ne durera qu'une minute puisque sur une nouvelle erreur défensive l'attaquant Alsacien récupère le ballon et ne laisse aucune chance à Rodrigo PINTO notre gardien U18 (2-2). Mieux préparés physiquement les coéquipiers de Jérémy GAAG allaient marquer deux nouveaux buts grâce à un lob de Brian BEYER en 1 contre 1 avec le gardien adverse à la 41ème minute. Puis Esli MUKENDI servait Andréa MOSER pour le but du 4-2 juste avant la mi-temps.

 

 

 

 

En deuxième mi-temps, nos joueurs repartent à l'attaque avec des occasions de creuser l'écart par Matthias MOLTENIS ou encore par Andréa MOSER. C'est à la 63ème minute que les locaux obtenaient un pénalty provoqué par Esli MUKENDI, le gardien repousse la tentative, mais Bryan BEYER vient inscrire le but du 5-2. 2 minutes plus tard Sofiane ABER réalise une deuxième passe décisive avec une transversale magnifique pour Souleymane ARIBOT qui, sur une reprise de volée vient crucifir le gardien adverse. Deux buts inscrits dans les 20 dernières minutes par Andréa MOSER et Hazim TAS viennent porter le score à 8-2.

 

 

Ce score de 8-2 vient refléter une préparation sérieuse de nos joueurs qui retrouveront le championnat la semaine prochaine à domicile face à Lons-Le-Saunier. En attendant ce rendez-vous, Xavier DEMUTH et son groupe compte redoubler d'efforts pour connaitre un nouveau succès le week-end prochain.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS