ACTUALITE

L'ASM Belfort a perdu la recette gagnante !

21 janvier 2019 - 301

Alors qu'ils restaient sur deux défaites lors des deux derniers matchs à l'extérieur, les joueurs d'Anthony HACQUARD espéraient renouer avec la victoire ce week-end pour se donner de l'air au classement. 

 

 

Que retenir de ce match ? Entre regret, frustration, et absence de réussite, ce déplacement dans le Nord est à vite oublier pour les Belfortains qui étaient opposés à une équipe de Feignies-Aulnoye très réaliste.

 

 

Sur un terrain gelé et des températures glaciales nos joueurs ont donné le coup d'envoi samedi du premier match de l'année 2019. On ne voyait pas ce qui pouvait être pire en ce début de match, mais l'attaquant adverse Messaoud BOUARDJA avait une petite idée.... Sur un corner bien tiré par Philipo KLEISCH, l'attaquant Nordiste vient couper la trajectoire du ballon et ouvre le score à la 3ème minute de jeu. Une entrée en matière difficile pour nos joueurs qui attendront la 17ème minute de jeu pour se créer une occasion par Sofiane BEKKOUCHE qui voit sa frappe passée juste à côté du but. C'est ensuite Lucas BRENET qui va tenter sa chance de loin avec un tir qui une nouvelle fois ne trouve pas le cadre. Il faut ensuite attendre la fin de la première période pour revoir une occasion de but, Sofine BEKKOUCHE tente un lob (43ème), et Benoit BARROS d'une frappe croisée ne trouve pas le cadre (45ème). Sur ce manque de réalisme, l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

 

 

 

 

En seconde période, les locaux reviennent avec pour seule ambition de garder le score, et surtout de ne pas se découvrir, les Belfortains tentent de se rapprocher des buts de Claude GERE mais n'y arrivent pas. Les fautes s'accumulent et l'arbitre n'hésite pas à sanctionner les joueurs. Dans ce second acte, les jambes se font lourdes et aucune des deux équipes n'arrivent à inquiéter le gardien adverse. Il fallait attendre la 88ème minute pour voir une occasion des locaux, le défenseur Valentin CALDERARA pensait inscrire un but magnifique, mais son ciseau-retourné passe à côté des buts de Jean NDJALKONOG. Malgré les 4 minutes supplémentaires, les Belfortains n'ont pas trouvé la solution pour faire plier la défense locale. Sur ce score de 1-0 l'arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires. 

 

 

C'est donc une prestation à vite oublier pour nos Belfortains qui restent sur 3 défaites 1 à 0 lors des 3 derniers matchs. Malgré ce revers, les coéquipiers de Thomas REGNIER restent à la 7ème place avec 22 points.

 

 

Le prochain rendez-vous sera à domicile le Samedi 02 Février face à Lusitanos Saint-Maur, on vous attend nombreux à Serzian pour venir encourager nos protégés !!! 

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS