ACTUALITE

La section féminine à l’honneur !

17 janvier 2019 - 193

Le développement du foot féminin étant un des objectifs du club, dressons un premier bilan à mi-saison de la section féminine.

 

Dirigée par Didier HAFFNER, la section féminine compte pas moins de 82 licenciées sur l’ensemble des catégories. Une belle satisfaction qui permet à l’ASM Belfort d’être représenté chaque week-end sur les catégories allant de U12 à Séniors.

 

 

Catégories U12 et U15

 

 

Les équipes ont obtenu de bons résultats lors des barrages. Ces résultats permettent aux deux équipes de se trouver dans la poule « forte » pour la deuxième partie de saison. En futsal, les deux équipes restent en course pour la finale départementale grâce aux très bons résultats obtenus.

 

 

L’objectif est donc de surfer sur cette très bonne dynamique, mais par-dessus tout la progression individuelle et collective reste la mission principale. Mention spéciale aux joueuses sélectionnées pour les journées de perfectionnement.

 

 

Catégorie U18

 

 

Un superbe début de saison a permis au groupe de se classer rapidement en tête du championnat. Une fin de championnat compliqué pour nos U18F puisque l’effectif se retrouve à 11 joueuses, donc sans remplaçante. 2 défaites et 1 nul sur les 3 derniers matchs rétrogradent l’équipe à la 3ème place. Avec un potentiel énorme l’équipe jouera la deuxième partie de saison dans le second groupe. En futsal, les U18F se sont qualifiées pour les Finales départementales.

 

 

Pour la deuxième partie de saison, l’objectif fixé est de terminer 1ère du groupe. Au-delà des résultats, Didier souhaite permettre aux filles de progresser ensemble et de trouver des automatismes pour préparer l’avenir des U18.

 

 

Catégorie Sénior

 

 

Chez les séniors, 2 équipes représentent le club : L’équipe 1 évolue en Régional 1, et l’équipe 2 en Régional 2.

 

L’équipe 2 se hisse très vite à la première place du championnat avec de très belles prestations. Cependant les filles ont craqué sur les derniers matchs et se retrouvent 3ème en fin d’année. L’équipe évoluera en poule inférieure en deuxième partie de saison bien que les filles aient obtenu des résultats encourageants (4 victoires, 1 nul et 2 défaites). L’équipe 2 reste toutefois en lice pour les Finales Départementales Futsal.

 

Avec un groupe en reconstruction, l’équipe 1 est actuellement 6ème de son championnat avec 3 victoires, 1 nul et 6 défaites. Didier souligne que la cohésion du groupe va permettre à l’équipe de progresser ensemble en intégrant aussi les U18. L’équipe est toujours en course pour la Coupe Bourgogne Franche-Comté et affrontera l’AS Beurre le Dimanche 3 Mars. La reprise du championnat est fixée au 17 Février.

 

 

Les objectifs de l’équipe 2 sont de se qualifier pour les Finales Régionales Futsal, puis de terminer première de son groupe en championnat.

 

L’objectif de l’équipe 1 fixé est la 4ème place en championnat. Pour cela le travail restera l’ingrédient principal pour remplir cette mission. Cette 4ème place permettrait aussi au club d’attirer de nouvelles recrues et de venir garnir un effectif déjà bien rempli.

 

 

Un grand bravo à Didier HAFFNER et aux 10 bénévoles qui l’accompagnent dans cette section féminine.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS