ACTUALITE

Fin de série pour les Belfortains !

17 décembre 2018 - 202

Retour sur le déplacement compliqué de l'équipe première à Sainte Geneviève 

Après 7 matchs sans défaite, les hommes d’Anthony HACQUARD avaient à cœur de livrer une belle prestation sur le terrain de Sainte-Geneviève.

 

 

Des conditions de match compliquées étaient au programme de cette 14ème journée. Pluie, vent, températures négatives… Voilà ce qui attendait les Asémistes. Pour autant, nos joueurs Belfortains ont très bien entamé ce match de haut de tableau. Tout d’abord, c’est Ludovic SALINE qui s’illustre à la 7ème minute avec un centre-tir directement sur la barre transversale. C’est ensuite le défenseur francilien Benjamin BOISSEAU qui met à contribution Jean NDJALKONOG sur une frappe à ras de terre à la 22ème minute. La défense locale reste bien en place face au pressing haut effectué par les Asémistes. Un dernier centre de Benoit BARROS, dévié juste à côté du but par le défenseur de Sainte-Geneviève, venait clore une première mi-temps pauvre en occasion mais riche en suspense.

 

 

Les deux équipes revenaient sur le terrain avec de nouvelles ambitions. Dès l’entame de cette seconde mi-temps, sur un corner très bien tiré par Ludovic SALINE, Benoit BARROS obligeait le portier francilien à claquer le ballon hors du cadre (50ème minute). Il faudra ensuite attendre la 72ème minute de jeu pour revoir une offensive des joueurs locaux, mais Jean NDJALKONOG plongeait dans les pieds de Benti TRAORE pour garder les buts inviolés. Seulement, 6 minutes plus tard, l’attaquant Ben Amadou SANGARÉ s’offrait un exploit individuel et ne laissait aucune chance au dernier rempart Belfortain avec une frappe enroulée qui venait se loger dans la lucarne opposée aux abords de la surface. Avec ce but encaissé, nos joueurs continuaient de pousser notamment à la 84ème par l’intermédiaire de Sofiane BEKKOUCHE, puis à la 87ème minute avec Bebeto KETFI qui n’arrivait pas à tromper la vigilance de la défense locale.

 

 

Les coéquipiers de Thomas MANZINALI auront tout donné en cette fin de match pour arracher le point du match nul, mais la chance n’était pas de notre côté. Le manque de réussite vient donc stopper la belle série de 7 matchs sans défaite des joueurs d’Anthony HACQUARD.

 

Le dernier rendez-vous de l’année sera encore un choc avec un déplacement périlleux du côté d’Iris Club de Croix. Nos joueurs auront à cœur de boucler l’année 2018 en beauté en allant chercher un bon résultat dans le Nord.

 

Corentin Renaudot

Photos : Philippe BERGOLDT