ACTUALITE

Place aux féminines

07 décembre 2018 - 112

Résumés des matchs des R1F et U18F

Seniors R1 F

LES FINS 3 - 4 ASMB FC

 

Malgré les conditions climatiques défavorables à un match de football de qualité, notre équipe première féminine a réussi à produire du beau jeu. C'est sur une phase construite que nos belfortaines ont ouvert le score à la 10ème minute par l'intermédiaire d'Alexia. Puis le jeu s'est petit à petit terni et l'équipe des Fins qui a montré plus d'envie que nous, a scoré deux buts à la 20ème et à la 35ème minute. C'est sur ce score en faveur de l'équipe à domicile que l'arbitre a sifflé la mi-temps.

La pause de 15 minutes a offert la possibilité au coach Didier HAFFNER de remobiliser ses troupes. Malheureusement, Les Fins ont inscrit un troisième but sur un contre si souvent fatal à une équipe qui fait le jeu et qui commence à se découvrir. Le score est resté à 3 à 1 contre nous jusqu'à la 82ème minute ! Quand soudain les efforts de pressing et la multiplication des occasions en faveur de nos filles se sont avérés payants. Les bleues revenaient à 3-2 grâce à Julie, puis Chloé a offert le but du 3-3 à la 86ème minute. On se disait que le plus gros était fait. Mais c'était sans compter sur la surmotivation de nos joueuses qui étaient déterminées à l'emporter. Sur un nouveau pressing et une maîtrise du ballon, elles sont parvenues à inscrire le but de la victoire à la 90ème minute par la sauveuse du jour Anaïs! Quel plaisir !

 

 

 

U-18 F

Bart/Valentigney 1 - 0 ASMB FC

 

C'était un match crucial qu'attendait nos jeunes footballeuses à Bart. En effet, il fallait impérativement l'emporter pour être qualifié dans le groupe fort régional pour la seconde partie de saison. Elles se sont battues comme des lionnes avec une domination technique dans le jeu, mais une stérilité offensive qui aura été cruciale. L'équipe de Bart/Valentigney s'est contentée de faire le dos rond et de procéder en contre. Elles jouaient avec leurs qualités physiques, parfois à la limite de la faute. Malgré un grand nombre d'occasions en notre faveur, ce sont bel et bien les filles de Bart qui ont ouvert le score à cinq minutes du terme. Le score en restera là, même si nos joueuses auront tenté le tout pour le tout jusqu'aux trois coups de sifflet final. C'est donc Bart qui accède à la poule forte en conservant la deuxième place devant nos belfortaines. Nous allons désormais nous concentrer sur la saison de Futsal qui commence ce samedi.

 

 

Nous sommes très fiers de nos joueuses qui continueront à progresser en travaillant dur. A noter que c'était notre première saison en catégorie U-18 F avec certaines filles qui ont 14 ou 15 ans. Cela nous promet un bel avenir du football féminin dans la citée du Lion !

 

Benoît BARROS

Photos : Joël MIAS