ACTUALITE

R1 ne va plus !

03 décembre 2018 - 205

Retrouvez le résumé du match de la R1 à 4 Rivières

Les deux derniers matchs de notre équipe réserve se sont soldés par deux défaites. En coupe contre Pont-de-Roide 2 et en championnat contre Vesoul. Il était donc temps de se remobiliser pour reprendre des points dans ce championnat serré de Régional 1. En effet, la relégation n'était qu'à deux points et le podium à trois points avant ce match. 

 

Les coachs avaient prévenu les joueurs, lors de la traditionnelle causerie d'avant-match, qu'il fallait montrer autre chose pour espérer emporter un match à ce niveau. Malgré ces avertissements, l'entame de match a été catastrophique avec un manque d'engagement et de ce fait, des duels perdus. Dès la 1ère minute, les joueurs de 4 Rivières se sont montrés dangeureux avec une frappe cadrée et stoppée par Eddy EHLINGER. A la 2ème minute, nous avons perdu un ballon dans l'axe, ce qui fût fatal. Le portier belfortain n'a pu que repousser la deuxième occasion des attaquants adverses qui ont réussi à la terminer par un but. Une certaine tension se faisait sentir, les belfortains s'énervaient tout seuls. Cela aura eu un effet psychologique sur les réservistes qui ont répliqué trois minutes plus tard avec une grosse occasion. Malheureusement pour nous, le tir de Sofiane ABER sur un centre d'Esli MUKENDI s'est vu contré par la défense adverse. A la 6ème minute, c'est une nouvelle occasion pour l'équipe qui recevait. Après une nouvelle perte de balle dans l'axe, Eddy EHLINGER se montrait vigilant et sauvait déjà son équipe pour la deuxième fois. La réplique de nos bleus se faisait suivre à la 10ème minute. Après une belle action collective et un déboulé côté gauche, Lucas BRENET trouvait idéalement Brian BEYER qui ne cadrait pas sa tentative. A partir de ce moment là, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. La pression mise par l'attaque belfortaine allait enfin payer. Deux actions de BEYER (25ème et 28ème) sans réussite, étaient suivis par l'égalisation belfortaine. ABER éliminait son vis à vis sur le côté droit à la 33ème minute et centrait pour notre numéro 10 Bebeto KETFI. D'une reprise de volée dont seuls les adeptes du beach-soccer sur la plage de Copacabana ont le secret, notre artiste envoyait le cuir au fond des filets. Suite à cette réalisation, MUKENDI s'illustrait par deux fois à la 40ème et 45ème mais les filets ne tremblaient pas pour autant.

 

 

 

Au retour des vestiaires, la pression mise par les joueurs belfortains était encore accentuée. Ce diable de BRENET s'échappait de nouveau sur son côté favori et centrait au second poteau pour ABER. Le gaucher contrôlait et enchaînait d'une frappe trop croisée. La défense de 4 Rivières continuait de performer en contrant trois frappes belfortaines dans la même action. Puis sur un contre salvateur, c'est 4 Rivières qui arrivait à reprendre l'avantage. Vingt minutes plus tard, on reprenait le duo BRENET - ABER, avec un centre du premier pour le second qui envoyait le ballon au dessus de la cage. L'artilleur buteur de l'ASMB FC en la personne de KETFI, bottait un coup-franc à la 72ème minute, repris victorieusement par la tête de Rémi PATTAROZZI. Nos joueurs revenaient donc logiquement au score. De nouveau en pleine période de domination des visiteurs, 4 Rivières en profitait pour placer un contre fatal à la bande de Jérémy GAAG. Le club hôte reprenait l'avantage à la 82ème minute. Malgré une dernière tentative d'ABER au dessus, le score finale était de 3 à 2 pour nos adversaire du jour.

 

 

 

Les asémistes ne marquent plus de point au classement. Mais nos joueurs on su maîtriser les débats après une entame difficile. Dominer n'est pas gagner ! Il faudra redresser la barre dès la prochaine rencontre et être plus tueur devant le but.

 

Benoît BARROS

Photos : Joël MIAS