ACTUALITE

Les U14 s'imposent au Château !

29 novembre 2018 - 240

Retour sur la victoire des Belfortains face au voisin Sochalien 

C'est un choc du haut de tableau qui a eu lieu ce samedi au château de Seloncourt puisque les U14 Belfortains, 3ème avant le coup d'envoi se rendaient chez leurs homologues sochaliens avec l'ambition de leur passer devant au classement.

 

 

Le match débute timidement avec quelques occasions des deux côtés et aucune des deux équipes ne prend l'ascendant sur l'autre. Cependant à la 20ème minute, Berkant YUCEL, parfaitement lancé en profondeur par Amine GUEMAZI, devançait la sortie du portier sochalien et donnait l'avantage aux Belfortains avec son pied droit : 1-0. Les Sochaliens réagiront par l'intermédiaire d'Aissai REDAOUI, pas de quoi faire trembler l'arrière garde belfortaine emmenée par un Thomas DUMONTIER vigilant. Ainsi se terminait la première mi-temps.

 

 

La deuxième mi-temps commençait et Sochaux tentait de réagir en prenant le jeu à son compte sans parvenir à être réaliste. Il faut dire que les 4 défenseurs belfortains, Tom MARTINY, Marius MAYEUR, Louis GUINEHUT et Loane FILISETTI ont fait preuve d'une impressionnante solidité ! Face à la possession des Sochaliens, Belfort se crée des contres et à la 50ème, le capitaine Younes SAHRAOUI adressait un centre millimétré pour Nakkaze OTHMAN qui perdait son duel face au gardien sochalien. Quelques minutes plus tard, ce même Nakkaze se retrouvait en position idéal pour conclure mais cette fois-ci il manquait le cadre. Le pression des Asémistes s'intensifie et leurs adversaires finiront par craquer une seconde fois. A la 78ème, Younes SAHRAOUI est déséquilibré dans la surface et l'arbitre désigne sans hésiter le point de penalty. Le capitaine belfortain se fera justice lui-même en transformant son penalty en deux temps. L'arbitre mettra un terme à la rencontre, victoire 2-0 pour les garçons d'Hervé GRASSELER !

 

 

Après ce gros coup réalisé au château de Seloncourt, les U14 montent sur la seconde marche du podium et ils n'auront besoin que d'un point samedi à LURE pour se retrouver dans le Groupe ELITE avec les meilleures équipes burgo-comtoises lors deuxième partie de saison !

 

 

Lucas BRENET