ACTUALITE

Place aux féminines

28 novembre 2018 - 85

Retrouvez le résumé des U18F

L'ASMB FC recevait le Pays Minier pour le compte de la 9ème journée de championnat U18F à 11. Le début du match était à l'avantage de nos filles. En effet, une grosse domination belfortaine était à souligner. Mais comme nous le savons tous, dominer ne signifie pas gagner. Et pour gagner il faut marquer. C'est ce qu'a réussi à faire le Pays Minier sur leur seule occasion de la première mi-temps. Un contre salvateur a permis aux visiteuses de crucifier la gardienne de but de la citée du Lion. Nos joueuses n'ont pas abdiqué pour autant et ont continué leur pressing haut. C'est sur une action construite et une belle passe que Meryam venait à égaliser. Les débats étaient alors plus équilibrés jusqu'aux deux coup de sifflet qui annonçaient la mi-temps.

 

 

 

Au retour des vestiaires, les jeunes belfortaines développaient leur domination avec un jeu très cohérent et agréable à voir. Une pluie d'occasions s'abattait sur la gardienne du Pays Minier qui concédait plusieurs corners. Comme en première mi-temps, c'est sur contre que procédait les visiteuses. Mais cette fois-ci, nous avons géré la situation avec plus de conviction pour éviter la sanction. Sur une énième occasion en notre faveur, nous avons obtenu un coup-franc intéressant que se chargeait de tirer Anaïs. D'une superbe frappe, elle a réussi a lober la gardienne à trois minutes du coup de sifflet final. Il suffisait désormais de tenir le score... Malheureusement pour nous, sur un cafouillage et une frappe anodine encore contrée, le Pays Minier réussissait à égaliser à trente secondes de la fin du match. C'est donc avec déception que nous avons encaissé deux buts par manque d'expérience. Mais c'est dans ces moments là que nous grandissons en apprenant de nos erreurs.

 

 

 

Le prochain match aura lieu samedi 1er Décembre à 15H à Bart. Comme vous pouvez le voir sur le classement ci dessous, nos filles devront gagner le match pour passer devant leurs opposantes du jour et monter dans le groupe fort pour la deuxième partie de saison.

 

 

Benoît BARROS

Photos : Joël MIAS