ACTUALITE

L'aventure continue en Gambardella !

27 novembre 2018 - 206

Retour sur la qualification des U18

Suite à leur victoire au tour précédent, les Asémistes affrontaient en finale régionale le FC Louhans Cuiseaux

 

 

Le match commençait sous la pluie et sur un terrain difficile. Les dix premières minutes étaient équilibrées avec des locaux qui auraient pu ouvrir le score à 2 reprises mais Rodrigo, vigilant, veillait au grain. C’est alors que nos joueurs allaient se réveiller et prendre l’ascendant dans ce match. Au quart d’heure de jeu, Ilyès récupérait un ballon rond central, prenait la défense adverse de vitesse et éliminait le gardien par un crochet avant de pousser le ballon dans le but vide. Les Bleus se mirent alors à confisquer le ballon et à se montrer de plus en plus dangereux. A la 30ème, Matthias montait aux avant-postes et réalisait une passe en retrait pour Axel qui ajustait d’un plat du pied maîtrisé le gardien adverse : 2-0. Alors que les Belfortains maîtrisaient le match, l’arbitre infligea, sous la pression du public, un carton rouge envers notre milieu de terrain Guillaume (35ème). Suite à ce fait de jeu, le match s'est tendu mais les Belfortains résistaient bien et l’arbitre sifflait la fin de cette première mi-temps.

 

 

Alors que le duo MANZINALI-HERNANDEZ s’attendait à ce que le match devienne plus difficile en seconde période, il n’en était rien. Les Belfortains, malgré leur infériorité numérique maîtrisaient le ballon et la défense articulée autour de John ne laissait aucune miette aux attaquants adverses. Nos Asémistes se créaient beaucoup d’occasions et allaient même plier le match à la 65ème. Bilel, seul à 35m du but adverse, décochait une lourde frappe qui finissait sous la barre du portier local. Louhans se créait une dernière situation mais sans conséquence et le match se terminait, calmement, sur une victoire logique des Belfortains.

 

 

Une qualification qui envoie les U18 au premier tour fédéral de la coupe Gambardella au cours duquel les clubs du championnat de France U19 entrent lice. Une belle affiche en perspective ? Réponse lors du tirage !

 

Lucas BRENET