ACTUALITE

Ça passe pour les U18

14 novembre 2018 - 242

Retour sur la qualification en Coupe Gambardella

Le début du match était plutôt brouillon des 2 côtés avec de longs ballons afin de ne prendre aucun risque sur un terrain difficile. Très rapidement, Courcelles allait prendre l’avantage suite à un pénalty transformé à la 15ème minute de jeu. Ce but allait réveiller les asémistes qui prenaient enfin le jeu en main et allaient s’installer dans la moitié de terrain adverse. Mais ni Ilyès de la tête, ni la frappe de Julien ne trouvaient le cadre. La plus grosse occasion belfortaine arrivait à la 35ème avec la frappe de Matthias qui venait flirter avec le montant. Courcelles tenait bon et allait même avoir une balle de break juste avant la mi-temps. Sur une balle en profondeur, Rodrigo et Percillo se télescopaient et laissaient filer le ballon vers le but vide. L’attaquant des rouges se faisait surprendre par le faux rebond pour pousser le ballon dans le but vide et voyait sa deuxième tentative repoussée par le retour de Percillo.

 

La deuxième mi-temps voyait la domination belfortaine s’accentuer et Courcelles rester solide, à l’image de leur gardien qui enchaînait les arrêts. Puis arrivait la 65ème minute de jeu. Ilyes déviait un ballon de la tête sur Julien qui prenait sa chance aux vingt mètres et voyait enfin sa frappe finir dans le but adverse (1-1). Belfort venait de faire le plus dur et n’allait pas s’arrêter là. Cinq minutes plus tard, Matthias recevait un ballon dans le camp adverse, éliminait plusieurs joueurs avant de donner l’avantage aux siens (1-2). Puis, nos bleus se mettaient à l’abri à 10 minutes de la fin sur une tête d’Axel suite à un corner de Logan (1-3). Courcelles réagissait juste derrière, leur attaquant se présentait seul face à Rodrigo mais ne cadrait pas sa frappe. Les 10 dernières minutes étaient plus calmes avant que l’arbitre ne siffle la fin du match. Les cris de joie de nos jeunes en disaient long sur l’importance et la difficulté d'avoir obtenu cette victoire.

 

Une qualification qui envoie les U18 du duo Manzinali/Hernandez directement en finales régionales : ils affronteront le FC Louhans-Cuiseaux le 25 novembre (à Louhans) pour passer un tour supplémentaire ! 

 

Lucas BRENET