ACTUALITE

Place aux féminines

13 novembre 2018 - 162

Retour sur les matchs du week-end

R1F : ASMB FC 2 - 2 Louhans Cuiseaux

 

Le match s'est déroulé dans de bonnes conditions climatiques mais avec un vent violent en rafales qui a perturbé les dégagements de notre gardienne de but. Chloé avait en effet remplacé poste pour poste Sanhia qui était absente pour cette rencontre. Dès le début, Chloé a été mise à contribution à plusieurs reprises par des attaques rapides. Louhans a trouvé logiquement l'ouverture à la 10ème minute, d'un tir enroulé sous la barre qui a lobé notre gardienne. Le jeu a commencé à s'accélèrer et Julie a fait plusieurs tentatives. Les filles de CUISEAUX n'ont pas été en reste avec un tir non cadré et des corners qui ont mis la pression sur notre équipe. Mais c'est sur un corner asémiste et une tête d'Anaïs que Julie a surgit pour trouver le chemin du but . Des tirs lointains et un poteau ont clôturé la première mi-temps sur le score de 1 à 1.

A la reprise, les filles de la citée du Lion sont revenues avec de meilleures intentions, avec un jeu beaucoup plus précis et collectif qui a débouché sur un deuxième but. Malheureusement, sur un dégagement en sortie de Chloé les filles de CUISEAUX ont égalisé de loin. La fin du match a vu une multitude d'occasions pour nos bleues avec des duels d'Alexia face à la gardienne qui s'est opposée avec des sorties réussies. Lena a fait aussi une tentative enroulée sans succès. Ce match s'est donc terminé sur un 2-2 qui a laissé des regrets aux vues des nombreuses occasions en deuxième mi-temps. Bravo à toutes les filles pour l'état d'esprit qui permet de gagner une place au classement.

 

 

 

U18F : Vesoul 6 - 3 ASMB FC

 

Le début de match a été catastrophique pour nos jeunes joueuses. Elles n'étaient pas du tout dans le match. Ce qui a permis à Vesoul de prendre le match en main et de mener 3 à 0 au bout de 15min de jeu. Le jeu a continué en leur faveur avec une nette domination dans tous les domaines. L'arbitre a sifflé la mi-temps sur un score de 5 à 0.

Après une discussion et une demande de responsabilité des joueuses, la deuxième mi-temps a repris sur un comportement complétement différent et une domination dans tout les domaines des joueuses de l'ASMB FC.
Nous avons mis trois buts en 20 min et le score a évolué rapidement de 5-0 à 5-3. Nos filles ont continué de pousser et les occasions se sont enchaînées avec plusieurs face à face contre la gardienne de Vesoul. Elle a réellement permis à son équipe d'éviter que l'ASMB FC revienne au score et même de prendre l'avantage avec un peu plus de réussite. C'est dans la dernière minute, lorsque les filles jouaient le tout pour le tout que les vesuliennes ont réussi a inscrire le sixième but en contre. Le score final a donc été de 6 à 3.
Une chose est sûre, c'est que notre équipe n'a rien à envier aux équipes de haut de classement lorsqu'elle joue avec ses qualités !


Prochain rendez-vous dans 15 jours contre Pays-Minier.

 

 

Benoît BARROS

Photos : Joël MIAS