ACTUALITE

Le Label élite pour l'ASM Belfort

18 octobre 2018 - 190

L'ASM Belfort continue son travail

L'ASM Belfort s'est vu récompensé samedi, en obtenant le Label élite. Un travail sur la durée qui avait démarré il y a trois ans avec Arnaud Bey lors de la saison 2015-2016, avec l'obtention du grade inférieur, le label excellence.

 

Le Label se décompose en quatre points : 

 

Projet associatif : Le nombre de licenciés au club, la fidélisation de ces derniers ainsi que l'attractivité du club.

 

Projet sportif : Ici, on regarde le nombre d'équipes que le club possède ainsi que le niveau de celles-ci mais aussi la norme d’entrainement.

 

Projet éducatif : En relation avec le programme éducatif fédéral avec des actions mises en place tout au long de la saison.

 

Enfin le point concernant la Formation et l'encadrement. Cela concerne le niveau de formation des éducateurs, arbitres ainsi que des dirigeants. Suivant le niveau où évolue les équipes du club, il faut un certain niveau de diplôme, de plan de formations...

 

 

Tous les ans le club est évalué par la Ligue et un diagnostic du club est établi. Le Label élite a été obtenu par notre club en 2017 et cela pour 3 ans. Mais chaque année des "incontournables" sont vérifiés, ce sont quelques points dans chaque projet que l’on doit avoir chaque année. Ce Label met en lumière le travail réalisé par le club aux yeux de la ville, de la collectivité, des licenciés ainsi que des sponsors.

 

Une belle récompense pour notre club qui continue son travail et sa progression au fil des années.

 

Aymeric Larger

 

Photo : Joël Mias