ACTUALITE

L'ASM Belfort soutient "Tous Pour Adelia"

16 octobre 2018 - 1361

Rendez-vous Samedi à Serzian

L'ASM Belfort a pris l'initiative de venir en aide à l'association "Tous pour Adelia", en organisant des jeux concours afin d'y reverser l'intégralité des bénéfices.

 

Présentation de l'association :

Adelia et sa sœur jumelle Elyna sont nées avec une maladie génétique rare de la peau qui s'appelle Ichtyose. À 3 mois de vie, elle est victime d'un malaise grave du nourrisson qui lui a causé de grave lésions cérébrales. Adelia est polyhandicapée. Elle ne marche pas, ne tient pas assise, ne parle pas... Adelia est épileptique et raide des 4 membres (hypertonie). Les parents de la petite Adélia ont créé l'association afin de pouvoir lui offrir dans un premier temps une opération de confort à Barcelone pour lui permettre d'être moins raide. Cette opération s'est déroulé le 12 juin 2018. Puis, l'objectif de la famille est de financer de nombreuses thérapies de rééducation à l'étranger qui pourront lui permettre d'évoluer ainsi que du matériel (non pris en charge). Grâce aux événements organisés et aux dons que la famille reçoit, Adelia peut bénéficier d'un grand confort.

"Nous avons promis à Adelia de tout faire pour l'aider à acquérir un minimum d'autonomie. Son combat est le notre et nous n’abandonnerons jamais", voici des mots forts et émouvants de la famille.

 

Rendez-vous Samedi 18h à Serzian :

 

Un jeu concours au cours du quel les spectateurs pourront gagner des paniers garnis sera mis en place durant la rencontre. Tous les bénéfices iront évidemment à la famille et l'association "Tous pour Adélia". L'ensemble des joueurs, dirigeants et autres membres du club soutiennent cette initiative et souhaitent faire au mieux afin d'aider Adélia.

 

Chers supporters de l'ASM Belfort ou simples passionnés de football, rendez-vous samedi au stade Serzian pour soutenir Adélia et sa famille.

 

Aymeric Larger / Lucas Brenet