ACTUALITE

5ème tour de CDF : En terrain connu !

11 octobre 2018 - 1176

MOUREAUX l'âme belfortaine de Grandvillars

Grandvillars et Maxim MOUREAUX seront nos adversaires au 5ème tour de Coupe de France ce samedi. L'ancien joueur de l'équipe première, puis capitaine de la réserve championne de DH, il y a maintenant deux saisons, se livre à nous pour parler de ce match si particulier !

 

Mouxi, tu as fait le choix d'aller jouer pour Grandvillars comme de nombreux asémistes avant toi, comment peux-tu nous expliquer cette attirance des belfortains pour ce club?

 

Alors, j’ai rejoint le FC Grandvillars car le projet était intéressant pour moi, retrouver une équipe 1ere et pas mal d’anciens joueurs de l’ASMB. D’ailleurs, Nico Journet m’a bien aidé dans mon choix pour les rejoindre. Après, dans le territoire il n’y a pas d’équipes au niveau régionale alors c’est vrai que pas mal de joueurs sont attirés par ce club dans lequel il y a une belle ambiance familiale.

 

 

Peux-tu nous dire quels sont les joueurs actuels du FCG qui sont passés par la maison rouge et bleue?

 

Nico et Ju Journet, seb Joséphine, Aurel Felder, Romain Di Vora, les 2 frères Texeira, Elie Juif, Mattéo Cesca et moi. On est bon je crois.

 

 

 

Vous êtes donc 10 joueurs issus de l'ASMB FC. As-tu discuté avec eux de ce derby que vous vivrez en tant qu'adversaires? Peux-tu nous parler de cette coupe ?

 

Non pas trop discuter encore mais au fil de la semaine on va en parler. La coupe de France c'est quelque chose de magique, dans le sens où les petits peuvent se confronter aux plus grands et même les battre.

 

Ici contre Ryad MARHEZ !

 

 

Quels sont tes meilleurs souvenirs avec l'ASMB FC ?

 

J’ai 3 bons souvenirs au club, le 1er c’est la montée de CFA en National, le 2e c'est le 32e de final de coupe de France contre le Havre au stade Serzian et le meilleur souvenir reste quand même les 10 jours passés à Tahiti pour la coupe de France, c’était extraordinaire!

 

 

 

Tu es encore aujourd'hui en contact avec des joueurs de Belfort. Qu'as-tu à leur dire avant le match?

 

Oui, bien sur les anciens comme Nasser TAHIRI, Guillaume ARISI, Thomas MANZINALI, Thomas Régnier, le nouveau coach Anthony HACQUARD et je vois souvent Yanick KONKI et Ben BARROS.

Que le meilleur gagne c’est la coupe !!

 

 

 

Comment appréhendes-tu cette rencontre?

 

Pour nous c’est un match bonus, ça coupe un peu du championnat, c’est un match qui va ramener du monde au stade ça va être une belle fête du football. On est l’outsider on va jouer sans pression et essayé de faire un résultat positif pour le club.

 

 

 Merci pour tout Mouxi ! Et que le meilleur gagne !

 

 

Benoît BARROS