ACTUALITE

U14 : L'apprentissage du foot à 11 !

06 octobre 2018 - 375

Beaucoup de travail

On continue notre grand tour de présentation des catégories jeunes de l'ASMB. Aujourd'hui on s'intéresse aux U14 de Hervé Grassler.

 

La catégorie U14 est très complexe. Les jeunes découvrent le foot à 11, les repères changent, les efforts sont différents, l'espace est plus grand. C'est tout le travail qui repose sur Hervé Grassler. Le coach va devoir apprendre aux joueurs toutes ces nouvelles choses, pour qu'ils puissent être performants rapidement ! L'objectif est d'acquérir le plus vite possibles les bases du foot à 11.

 

La préparatio na été sérieuse cet été, il y a eu plusieurs recrues, Quentin et Raphael en provenance de Sochaux, Berkant de Vieux-Tahn et Amine de Audincourt. Cette saison, l'équipe évoluera en R1, il y a 3 groupes de 6 équipes, découpés géographiquement. Belfort affrontera Pontarliers, Vesoul, Lure, Sochaux et le BF Besançon. Les 2 premiers de chaque poule formeront un groupe "élite". Un groupe dont il serait intéressant de faire partie pour pouvoir effectuer des gros matchs au printemps et continuer l'apprentissage.

 

On souhaite une bonne saison aux U14 d'Hervé Grassler en espérant que les résultats seront là et que l'apprentissage du foot à 11 ne soit que formalité !

 

Aymeric Larger