ACTUALITE

U15 : Objectif maintien !

26 septembre 2018 - 1275

Une grosse saison à venir

Voici le 6ème article de présentation des équipes du club, c'est au tour des U15 et de leur coach Vivien Royer-Gonzalez d'être mis à l'honneur !

 

Après trois ans à la tête des U14, Vivien a souhaité suivre son groupe en U15 pour travailler sur le long terme et dans le même temps préparer au mieux le BMF (Brevet Moniteur de Football).

 

Le groupe est formé de 13 joueurs présents la saison dernière, deux joueurs sont partis et 4 nouveaux U15 sont arrivés. Les nouveaux joueurs se sont très bien intégrés avec les anciens U14 (ils se connaissaient déjà depuis plusieurs années). L'équipe a effectué une bonne préparation de 3 semaines et demi (un travail individuel de 5 séances de pré-reprise était également au programme).

 

Concernant les amicaux, les premiers matchs de la saison et les objectifs... on laisse la parole au coach : 

 

"Le contenu des trois rencontres amicales a été plutôt satisfaisant avec deux matchs nuls 0-0 et 1-1 contre les U15 de Mulhouse et de Nancy et une défaite 2-1 contre les U16 du groupement Rudipontain. Notre équipe évolue en U15 R1 (Interligues), notre objectif est de se maintenir dans ce groupe composé de 6 Francs-comtois et 6 équipes Bourguignonnes avec entre autres des centres de formation comme l'AJ Auxerre, le FC Sochaux-Montbéliard et Dijon. Mon 2ème objectif est de former aux mieux ses joueurs afin que le maximum d'entre eux puissent intégrer les équipes seniors dans quelques années.

Le début de Championnat a été plutôt bon avec 2 victoires 3-1 et 3-2 contre Vesoul et Jura Dolois et une défaite 1-0 contre le Racing Besançon qui nous place actuellement à la 4ème place avant une grosse rencontre contre l'AJ Auxerre."

 

Une saison qui s'annonce très intéressante pour Vivien et son groupe de jeunes. Bon courage à eux et bonne saison !

 

Aymeric Larger