ACTUALITE

R1 : Match nul face à Ornans

24 septembre 2018 - 664

Un match nul encourageant ?

Le championnat de R1 reprenait ses droits le week-end dernier après le tour de Coupe Intersport. Belfort se déplaçait à Ornans, leader avec Pontarliers avant le coup d'envoi de la rencontre.

 

Composition de l'équipe:


2 ACHOUR Yanis 
5 PERRONY Jordan 
7 BOUGOUFFA Hadi 
11 BRENET Lucas
6 GAAG Jérémy 
10 MOSER Andréa 
8 PATTAROZZI Remi 
9 BEYER Brian Muté 
4 MOLTENIS Matthias 
3 Daouda 
1 JOT Benjamin 

 

Ornans partait forcément favori au vu du classement des deux équipes, mais c'est Belfort qui a fait le jeu en première période. Bien plus entreprenants que leurs adversaires, les joueurs de Xavier Demuth ont réalisé un premier acte de qualité. Beyer ouvra le score à le 22ème minute puis sera à la baguette pour servir Moser qui doubla la mise à la 37ème minute. En fin de période, les joueurs d'Ornans touchent la barre puis obtiennent un penalty sur une faute de Daouda, à la 45ème minute. Un penalty qui sera transformé. 2-1 à la pause.

 

En seconde mi-temps, le break est manqué à plusieurs reprises par les joueurs de l'ASM Belfort. Malheureusement c'est en toute fin de rencontre que les co-leaders du championnats trouvèrent le chemin des filets pour arracher le match nul. 

 

Si avant la rencontre, les belfortains auraient peut-être signé pour un nul face à Ornans, il y'aura forcément des regrets au vu de cette première période de grande qualité livré par les hommes de Demuth. Une prestation qui est donc encourageante pour la suite et qui place la réserve belfortaine à la 6ème place du championnat.

 

Aymeric Larger