ACTUALITE

C'est l'heure de la reprise pour les U18 !

06 septembre 2018 - 1063

Quels objectifs pour les U18 ?

On continue notre présentation des équipes du club, après les U17 il y a quelques jours, place aux U18.

 

Cette année c'est un binôme inédit qui prend la tête de la catégorie U18 de l'ASM Belfort. Thomas Manzinali et Fabien Hernandez vont travailler ensemble cette saison, eux qui se connaissent déjà très bien puisque Thomas avait par le passé assisté occasionnellement Fabien sur la catégorie U16.

 

Cet été, quatre joueurs ont intégré l'équipe. L'intégration s'est très bien passée car les joueurs connaissaient déjà en partie le reste de l'effectif. Pour la préparation estivale, U16/U17/U18 ont travaillé ensemble et c'est donc les coach de ces différentes catégories qui se sont occupés de l'ensemble des effectifs afin de préparer au mieux les joueurs pour cette nouvelle saison.

 

Au niveau de l'effectif, il est composé de 22 joueurs dont 4 gardiens, ces derniers sont susceptibles de participer au rencontres de la réserve qui officie en R1, au cours de la saison. Cet effectif a participé durant l'inter-saison à plusieurs matchs amicaux, pour un bilan de 4 victoires et une défaite : 

 

Victoire 5-1 face aux seniors B de Valdoie (D1).

Victoire 6-1 face aux U17 belfortains lors d'une opposition interne.

Match nul 2-2 contre Bavillers (R3).

Victoire 2-0 face à Giromagny (R3).

Défaite 3-1 contre les U18 du Racing Besançon.

 

Une campagne d'amicaux intéressantes au niveau des résultats pour les joueurs de la paire Hernandez/Manzinali.

 

Avant le début de cette saison 2018-2019, les coachs nous ont parlé de leurs objectifs : 

 

"Tout d'abord, le but de la catégorie U18 est de préparer le plus rapidement possible les joueurs au monde des seniors. Concernant les objectifs de résultats, nous voulons jouer le haut de tableau." De nature optimiste, ils poursuivent : "Evidemment, la 1ère place reste un objectif, c'est la seule place qui permet de faire monter l'équipe en U19 National, mais il y a des adversaires de taille comme l'AJ Auxerre par exemple."

 

Souhaitons bonne chance à nos U18 ainsi qu'aux coachs Fabien Hernandez et Thomas Manzinali, pour cette saison qui s'annonce passionnante !

 

Aymeric Larger