ACTUALITE

C'est l'heure de la reprise pour la réserve !

23 août 2018 - 578

Bilan de la préparation 

Alors que l'équipe fanion a déjà disputé deux rencontres de championnat, l'équipe réserve de l'ASM Belfort FC reprend la compétition ce week-end, toujours dans le championnat de R1 (anciennement DH).

 

Chaque année, une équipe réserve voit son effectif bouleversé. Entre les joueurs susceptibles de jouer en équipe première, ceux qui préfère quitter leur club pour essayer d'être titulaire ailleurs et enfin les jeunes du club qui sortent des catégories U18 ou U19, voici le quotidien d'une réserve. Cette saison, Xavier Demuth a une fois de plus vu son effectif changer. Si certains sont là depuis au moins une saison (Bougouffa, Moltenis, Moser, Hamdi, Tiarra, Gaag, Pattarozzi et Malala), beaucoup de U19 ont été intégrés à l'équipe. Près de 10 joueurs officieront en R1 sous les couleurs belfortaines et quelques uns joueront peut-être même en N2 comme par exemple Badre qui était dans le groupe de l'équipe fanion lors des deux premières rencontres. Au niveau du recrutement, il n'y a pas eu beaucoup d'arrivées à part celle de Brian Beyer qui a été étincelant lors de la préparation avec pas moins de 6 buts en 5 rencontres.

 

La reprise des entraînements a eu lieu le 30 Juillet mais un programme de reprise avait été soumis aux joueurs dès le 16 Juillet. 3 semaines de préparation avec l'ensemble du groupe, c'est avec cette courte période que le staff devait procéder pour intégrer les U19 et recrues avec le reste du groupe. Pour cela il y a eu 5 matchs amicaux qui se sont soldés par quatre fois sur des scores victorieux et une défaite face à Belfort Sud.

 

Après cette période de préparation et avant la reprise du championnat, le coach nous a livré ses impressions : 

 

" Il faut avoir beaucoup d'humilité avant de commencer cette saison. Nous allons voir la progression du groupe sur les premières semaines. L'intégration des U19 s'est très bien passée, ils se connaissaient déjà bien car ce sont des garçons du club pour la plupart. Brian Beyer s'est très bien intégré également avec le groupe, c'est top. Concernant la préparation, il y a encore beaucoup de travail, il faut répondre aux exigences de la R1. L'objectif est de former des jeunes pour qu'ils puissent candidater en équipe première. Au niveau du classement, l'objectif serait d'être dans les 5 premiers".

 

Le championnat commence ce Dimanche à 15h pour les belfortains qui joueront à domicile face à A.S. BAUME LES DAMES. Nous souhaitons une bonne saison au staff de cette équipe, composé de Ian Boucard, Ahmetd Selak et Xavier Demuth, qui va commencer sa 4ème saison à la tête de la réserve de l'ASM Belfort FC,, et évidemment aux joueurs qui vont, espérons-le, nous ramener de nombreuses victoires !

 

Aymeric Larger

 

Source image : Fan de l'AS Audincourt / Facebook