ACTUALITE

Jean NDJALKONOG rejoint notre club !

29 juin 2018 - 2175

Venez découvrir notre nouveau gardien !

 Après avoir officialisé sa venue, Jean a répondu à quelques questions afin que vous puissiez mieux le connaitre.

 

 

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours de footballeur avant cette signature à l'ASM Belfort ?


Je me présente, je m’appelle Jean NDJALKONOG, j’ai commencé le foot dans le club de ma commune l’USM Pierre Benite, au cours de ma première année j’ai été repéré par l’Olympique Lyonnais qui m’a recruté la saison suivante, j’y suis resté 9 saisons,  des benjamins 2ème année à l’équipe réserve en CFA (National 2). Puis j’ai signé au FC Villefranche Beaujolais, j’y ai été deux saisons en CFA. Ensuite j’ai joué au CS Sedan Ardennes, une saison à l’issue de laquelle on est monté en National. Après cela je suis parti à Lyon Duchère, la première année on est monté en National. La deuxième et la troisième nous avons joué la montée en Ligue 2 mais sans succès (6ème puis 5ème).

 

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre notre club ?

 

J'ai choisi l'ASM Belfort parce que tout était réuni ici pour que cela me convienne. Le Prédisent et l'entraîneur, m'ont fait part de leur envie de travailler avec moi. Ils ont tenu un discours que je qualifierais de cohérent et chaleureux, ça m'a plu. De plus, le fait d'avoir des entraînements spécifique gardien est très important pour moi 



Quels sont tes objectifs personnels/collectifs pour la saison à venir ?

 

Un maintien le plus rapidement possible, le championnat de National 2 est difficile, très homogène, chaque équipe a de réels arguments à proposer donc il faut avancer pas à pas en mettant tout en oeuvre pour vivre une saison excitante et enthousiasmante pour la ville de Belfort, ses supporters et puis pour nous à travers le championnat et la coupe.


 

Un point fort en particulier ?

 

Je donne ma langue au chat (rires). Non allez si je dois donner une caractéristique, je suis peut être un gardien que l’on peut qualifier d’explosif.

 

Voici une petit best-of de la saison 2017-2018 de Jean : 

 

https://youtu.be/vM2DZ7nvcnw

 

Aymeric Larger