ACTUALITE

Les U-13 champions de Franche-Comté

13 juin 2018 - 1589

Retrouvez le résumé des deux journées !

Ce week-end les U-13 avaient rendez-vous avec la finale de la coupe de Franche-Comté. Ils s'étaient d'abord qualifiés lors d'une précédente journée les opposants à Morteau-Montlebon (victoire 5-0) et à Bresse-Jura (victoire 3-1).

 

La formule de cette coupe était à élimination directe entre 8 équipes. Un tirage au sort pour déterminer les quarts de finale a été organisé à l'arrivée des équipes.

 

Nos jeunes ont hérité du Racing Besançon 2. Victoire 2 à 0 dans un match aboutit où Othman Nakkaze trouva par deux fois le chemin des filets et envoyait par la même occasion son équipe en demie-finale.

 

Un nouveau tirage au sort nous offrait la possibilité de jouer la Joux Nozeroi. Un match fermé qui déboucha sur la fameuse séance de tirs au but. Nos joueurs ont su faire preuve de sang-froid en réussissant un 5 sur 5 tandis que les adversaires loupaient un tir au but sur les cinq. Qualification pour la finale face au CA Pontarlier tombeur du Racing Besançon dans l'autre demie-finale.

 

Cette grande finale débuta bien pour les asémistes. Suite à deux débordements de Sahraoui, Nakaze par deux fois donna l'avantage à notre équipe. Le CA Pontarlier réduisait l'écart juste avant la mi-temps sur un exploit individuel. 2-1 à la mi-temps. Puis, grâce à un gros travail défensif, les coéquipiers du capitaine Dilan Basan réussirent à garder cet avantage qui leur offrit le titre de champion de Franche-Comté.

 

C'est un grosse première pour le club dans cette coupe. Ce qui montre que le travail effectué par nos éducateurs et nos jeunes payent.

 

 

Encore félicitations à cette équipe et à son coach Dorian BLANCHARD!

 

Benoît BARROS

Photos : Dorian BLANCHARD