ACTUALITE

La réserve termine par une défaite

05 juin 2018 - 741

Après ASM Belfort/b 0-2 Entente Roche-Novillard

 

La saison de R1 a rendu son verdict ce weekend avec la dernière journée. Si certains clubs n’étaient pas fixés sur le sort au début de la rencontre qu’il s’agisse de maintien ou de titre, les joueurs du duo Boucard-Demuth eux ne jouaient finalement plus rien en ce dimanche à Serzian et accueillaient Roche-Novillard déjà maintenu également.

 

Et pour autant, les co-équipiers d’Andréa Moser avaient à cœur de bien finir à domicile pour clôturer une saison où ils auront alternés le très bon et le moins bon. Ils se procuraient d’ailleurs de nombreuses occasions en première période sans pour autant réussir à tromper la vigilance du gardien visiteur. En effet, Andréa Moser qui finit la saison sur les chapeaux de roue à échoué à 3 reprises devant le gardien rochois (5ème, 7ème et 30ème). Le premier tournant du match pointait le bout de son nez à la 43ème minute lorsque Léo Moine écopait d’un carton rouge sortit par l’arbitre de la rencontre pour avoir protesté de manière trop véhémente le carton blanc sorti à son encontre juste avant. Rien ne serait marqué dans cette première mi-temps et les joueurs belfortains rejoignaient les vestiaires en infériorité numérique.

 

 

Le second acte allait être plus compliqué pour nos réservistes qui à 10 contre 11 ne baissaient pas les bras et tentaient de mettre en difficulté la défense adverse sans pour autant se créer de véritables situations dangereuses. Et ce sont finalement les joueurs doubiens qui allaient trouver la faille lorsqu’à la 82ème minute de jeu, sur une frappe de 20 mètres déviée par la défense belfortaine qui venait tromper le jeune Eymeric Schmitt. Les belfortains allaient alors tout entreprendre pour revenir à la marque, mais sur un contre, ils allaient concéder un second but à la 90ème minute qui venait clôturer définitivement la marque.

 

Un revers qui ne permet pas à nos réservistes de conserver leur quatrième position, il termine donc ce championnat de R1 à la 5ème place avec un maintien obtenu assez facilement, objectif atteint donc pour les troupes du capitaine Jeremy Gaag. Rendez-vous la saison prochaine pour suivre à nouveau les performances de nos réservistes dans cette élite régionale.

 

Classement Final - Régional 1