ACTUALITE

Coup d’arrêt pour la réserve

15 mai 2018 - 615

Après ASM Belfort/b 0-2 Champagnole

Après une victoire et un match abouti la semaine passée sur le terrain de l’US Sochaux, les hommes du duo Boucard-Demuth retrouvaient Serzian et l’équipe de Champagnole qu’il avait affronté il y a 12 jours.

 

 

Moins inspirés que sur le terrain jurassien où ils s’étaient imposés 2-1, les troupes du capitaine Gaag n’ont finalement jamais réussis à trouver la faille malgré des renforts venus de l’équipe première. Selon ombre dans la composition belfortaine et non des moindres, la titularisation de Nicolas Novelin au poste inhabituel de Gardien de but. Le match commençait bien mal pour les belfortains quant à la deuxième minute de jeu, suite à une touche et un centre dans la surface, le joueur jurassien propulsait le ballon dans la lucarne belfortaine. Une entame catastrophique donc pour les co-équipiers d’Andréa Moser qui pensait faire le plus dur en obtenant un penalty qui Bebeto Ketfi ne convertissait pas en but (34ème minute). Et malgré de nombreuses occasions de revenir, les belfortains retrouvaient les vestiaires sur ce score de 1-0.

 

 

Au retour des vestiaires, les belfortains obtenaient un second penalty, Bebeto laissait le cuir à Benoit Barros qui ne parvenait pas non plus à tromper le portier visiteur. Alors que les terrifortains avaient les occasions pour revenir à la marque, le but du break allait intervenir suite à une main dans la surface, Nicolas Novelin ne parvenait pas à stopper le penalty (70ème minute). Menés 2-0, les belfortains ne relâchaient pourtant pas la pression et tentaient de réduire le score. Plusieurs tentatives infructueuses qui scellaient le résultat d’une rencontre dominé par les hommes du président Simon mais où la réussite était jurassienne.

 

Prochain rendez-vous pour l’équipe réserve le 27 mai avec un déplacement à Valdahon-Vercel pour le compte de l’avant dernière journée de championnat.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON