ACTUALITE

SC Schiltigheim 3-1 ASM Belfort FC

23 avril 2018 - 535

Résumé du match comptant pour la 27ème journée de N2

Fort de 3 succès consécutifs face à Montceau, Raon et Yzeure, les hommes de Maurice Goldman et Herve Grasseler se déplaçaient sur le terrain du SC Schiltigheim. Un déplacement qui s’annonçait forcément compliqué face à une écurie alsacienne qui occupe le haut du classement cette saison en N2.

 

 

Et de difficulté, il en a été question dans un match où les belfortains auront été cueillis à froid dès la 11eme minute avec l’ouverture du score locale signé Metzler de la tête. Un premier but puis un deuxième dès la 24eme minute par l’inévitable Metzler qui réalisait là un doublé en piquant son ballon devant pierre L’aborde. Une entame catastrophique pour les terrifortains qui ne trouvaient pas la clé du verrou alsacien et rentraient aux vestiaires sur ce score de 2-0.

 

 

Au retour des vestiaires, les belfortains étaient plus tranchant mais ni Houri (52eme) ni Le Gall d’une frappe croisée (59eme) ne parvenaient à réduire la marque. Et c’est au contraire les alsaciens qui allaient enfoncer le clou par Genghini qui se retrouvait seul pour ajuster L’aborde (76eme). Le break était fait mais les belfortains ne renonçaient pas et parvenaient à réduire la marque sur un corner d’Hacquard, Thomas Regnier réussissait à placer une tête victorieuse pour le 3 buts à 1 (79eme). Plus rien ne serait alors marqué et Schiltigheim l’emportait logiquement. Une défaite en terre alsacienne qui vient stopper la série de victoire des hommes du président Simon.

 

Un revers qu’il faudra vite gommer avec la réception de l’Olympique Lyonnais/b, samedi prochain à Serzian (18h00).

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON